Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
17 avril 2011

Madeleines parfumées à la fleur d'oranger

J'ai des envies de faire de la 'petite patisserie' en ce moment, j'ai d'ailleurs toujours eu un faible pour le sucré plutot que le salé. Ma soeur m'avait parlé de madeleines à la fleur d'oranger. N'ayant moi-même pas de recette sous la main, j'ai suivi les explications d'une recette trouvée sur marmiton.


Ingrédients :

110 gr de farine

80 gr de beurre

100 gr de sucre

2 oeufs

1 cuillère à café de levure chimique

2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

**Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5)

**Faire fondre le beurre et laisser refroidir

**Fouetter le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse

**Ajouter l'eau de fleur d'oranger, puis la farine par cuillérées et la levure. Bien remuer la pâte à chaque ajout d'ingrédient

**Rajouter enfin le beurre fondu en remuant bien

**Beurrer les plaques à madeleines ou utiliser un moule en silicone, y répartir la pâte et enfourner

**Laisser cuire 15 min environ, les madeleines doivent être gonflées et très légèrement dorées

IMG_2860

IMG_2861 

Publicité
Commentaires
M
Un classique super bon, à déguster avec un thé ou un café, miammm<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue
Publicité