Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
3 mars 2011

Gilets la Droguerie

Pour le premier anniversaire de Margot et Théo, mes loulous de jumeaux de neveux, j'ai tricoté à chacun un gilet extrait du livre Les Jolis Mercredis de la Droguerie - Les Enfants Tome 2.

Pour Théo, il s'agit du gilet à pointe. Il est réalisé en taille 2 ans, tricoté en Alpaga double et aiguilles 4,5. Les boutons sont ceux recommandés dans le modèle : 5 boutons Liberty 'Cars' gris sur beige ; fermeture à l'aide de brides réalisées au crochet. 

Pour Margot, il s'agit du caraco en laine. Il est réalisé en taille 2 ans également, tricoté en Alpaga coloris Pétunia et aiguilles 3 - 3,5. Le caraco se ferme à l'aide d'un gros bouton en forme de fleurs et d'une bride au crochet (bouton acheté également à la Droguerie). La bordure comporte des picots réalisés au crochet.

J'ai terminé les deux gilets in-extremis hier après-midi avant d'aller fêter dignement ce premier anniversaire. En tout cas, ils leur vont parfaitement bien. Je vous laisse juger.

Theo_gilet

Margot_gilet

 

Publicité
Commentaires
S
Double travail avec des jumeaux ou comment tricoter à 4 aiguilles;)<br /> Superbe!!!
S
Ouah Super classe le bonhomme! J'adore!
M
Margot et Théo ont la chance d'avoir une super TAta, ces petits sont gâtés...<br /> <br /> Joyeux Anniversaire !!!<br /> <br /> manue
N
Encore un grand Merci à notre tata tricoteuse de nous gater avec ses belles créations uniques.
Publicité