Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
27 février 2011

Quatre-quarts Antillais revisité

Réveil dominical très matinal pour moi ce matin. Il a donc fallu me trouver une occupation autre que l'imitation de la larve sur le canapé devant la télé. Une petite visite devant ma bibliothèque et plus précisément devant les livres de cuisine qui prennent la poussière et dont j'oublie parfois l'existence. Je tombe donc par hasard sur le livre Cakes, quatre-quarts, pains d'epice...Que des bons gâteaux.

En fonction des divers ingrédients que je trouve dans mes placards, et des goûts des gourmands qui partagent ma vie, je décide de réaliser le Quatre-quarts Antillais (mais revisité à la sauce Mel10doigts).


Ingrédients :

150 gr de beurre pommade

150 gr de sucre en poudre

3 oeufs

150 gr de farine

Une pincée de noix de muscade

Une pincée de cannelle moulée Suite à la présence d'un grand allergique à la cannelle, je n'en ai pas utilisé

Une cuillère à café de vanille liquide

5 cl de Rhum 3 ou 4 cl sont suffisants

Et pour donner un peu de goût par rapport à la recette originale, j'ai rajouté une mandarine pressée ainsi que sa pulpe.

 

Travailler le beurre en pommade et le sucre.

Incorporer les jaunes d'oeufs puis la farine et enfin les épices.

Parfumer avec la vanille et le rhum.

Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation.

Verser cette pâte dans un moule à cake beurré et fariné ou comme moi dans un moule souple.

Enfourner à 180°C pendant 30 à 35 minutes (200°C pendant 25 minutes pour ma part s'agisant de deux minis quatre-quarts)

cake_antillais2

cake_antillais4

Publicité
Commentaires
M
Hummmm de belles saveurs, miamm<br /> <br /> manue :)
S
tiens, l'une de vous 2 aura peut-etre envie de se lancer la dedans ?!<br /> http://sorstescouverts.over-blog.com/
S
Verdict? :p
Publicité