Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
20 février 2011

Tartare de saumon

Depuis une semaine j'en avais envie : hier nous avons succombé !!
Un petit tartare de saumon dont voici la recette : rien de bien compliqué en somme, il faut juste réussi l'assaisonnement.

photo_3_
La photo ne met pas forcément en valeur, ça baigne un peu dans l'assaisonnement, mais il suffit d'égoutter ;)

Couper le saumon en dés. Le mieux est le dos de saumon, mais nous l'avons fait hier avec du filet et c'était très bon. Préparer l'assaisonnement : 1 dose de jus de citron pour 2 doses d'huile (à 2;5doses, si vous n'aimez pas trop citronné). Ajouter de l'aneth, sel et poivre. Mélanger juste avant de servir (le citron cuit le saumon).

Vous pouvez mélanger avec des oeufs de saumon, ce qui apporte une texture et du coup, affaire de gouts ;)

photo
Ne mettez pas trop d'assaisonnement comme moi, j'ai eu la main un peu lourde !! Mais c'est délicieux

Publicité
Commentaires
M
Hummmm ça a l'air bien bon... je me régale....<br /> <br /> A très bientôt, nous sommes en partance pour Milan pour quelques jours !!! en amoureux...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> manue
Publicité