Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
23 janvier 2011

Tarte poire-chocolat

Il y a deux alliances que j'aime particulièrement avec le chocolat : la banane et la poire.
J'aime beaucoup les tartes choco-banane, et en réfléchissant pour un dessert à préparer pour le lendemain, j'me suis dit que c'était une chouette idée. Etant speed et manquant de temps pour faire des courses, la tarte s'est transformée en choco-poire, ce qui est peut être un peu plus frais et "léger", on a beaucoup aimé (et surtout j'avais tout ce qu'il faut !!).

Je suis partie d'une base d'Eric Kayser, ma référence pour les tartes, avec une pâte sablée aux amandes (la pâte sablée étant ma préférée pour les tartes, je trouve que ça a rien à voir !).
Pour la pâte sablée aux amandes, suffit de cliquer ici.

Pour la ganache, j'ai pioché dans le même livre, et repris la recette de celle au piment d'espelette (sans le piment)que j'ai divisé en 2.


Tarte sablée aux amandes, aux poires et au chocolat

Ingrédient :

- 1 pâte sablée
- 150g de crème liquide
- 200g de chocolat noir 100g de chocolat noir, et 100g de chocolat noir aux noisettes
- 35g de beurre
- 1 petite boite de poires au sirop

1.......Etaler la pâte, et la cuire à blanc 30 à 35min à 160°C. Laisser refroidir.

2.......Couper des lamelles de poires au sirop, puis les répartir sur la pâte.

3.......Chauffer la crème liquide, puis hors du feu ajouter le chocolat. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter le beurre.

4.......Répartir sur la pâte et les poires, puis réserver au frais quelques heures.

IMG_2275


IMG_2277
C'est trop bon ;)



Publicité
Commentaires
M
C'est une tarte que je veux faire depuis longtemps ; elle a l'air super trop bonne..... A faire... miammm<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
Publicité