Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
9 janvier 2011

Tea time !

J'avais très envie de vous montrer ma dernière obsession : ma boite à thé. J'achète de temps en temps du thé en vrac, que je préfère aux sachets, mais leur stockage n'est pas du tout pratique (j'avais un placard plein de thé, mais pour proposer du choix il faut toujours tout sortir, etc.... pas convaincant).
Après de nombreuses discussions et recherche (un binome de thé, ça ne s'invente pas ;) ), j'ai du me rendre à l'évidence : il n'existe pas de boite à thé pour le thé en vrac comme il y en a pour les thés en sachet...
Peu importe, je vais m'en faire une !

Je suis partie d'une valisette en bois pour le vin (achetée exprès héhé, mais le vin était bon ;) ).
IMG00260_20101213_1242

IMG00261_20101213_1242

Ponçage pour adoucir les angles, puis passage de broux de noix, et 2couches de vernis satiné.
IMG_2264

Des boites en métal de capacité 50g, des cales en dessous pour les tenir en biais, des séparations (en forme de T !!!) pour les ptites choses à ajouter (depuis ça a changé, il y a du sucre, un thé en sachet, des pinces pour égoutter, et des ptites tasses pour mettre les sachets utilisés !)
IMG_2263

Des étiquettes au motif "cahier d'école à petits carreaux" pour connaitre le contenu de chaque boite ! (non il n'y a aucun côté obsessionnel chez moi :p )
IMG_2261

Les copines je suis prête, vous pouvez venir !!!!

PS : j'ai honte, les boites sont déjà pleines, j'avais vraiment beaucoup de sortes de thé....il faut dire qu'on m'en a fait découvrir et offert beaucoup ces derniers mois... une vrai veinarde !



Edit :

Petit oubli pour les curieux, voici ce qui se passe sous les boites

IMG00259_20101212_1416

Publicité
Commentaires
S
Attention, si je viens pour le tea time chez toi, je risquerais de repartir avec ta magnifique boîte:))))
A
j'dois dire que je suis bluffée...
S
Va falloir t'atteler à une nouvelle valisette du coup!;)
M
Super idée pour ranger son thé !!! Moi aussi j'en ai pas mal mais pas autant que toi !!!<br /> C'est quand qu'on boit un thé ensemble ???<br /> <br /> bisous<br /> <br /> manue
Publicité