Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
11 novembre 2010

Cookies salés aux olives noires (vengeance!!!)

En lisant ce matin le post de Mél, j'ai repensé à un livre de cookies salés & sucrés que j'ai acheté il y a quelques temps (mais aucune recette testée jusque là, malgré toutes celles qui me font saliver!).
Le cookies est un de mes biscuits préférés, je me suis donc lancée cet après midi, en cherchant une recette dont tous les ingrédients étaient dans mes placards (jour férié oblige!).


Cookies au romarin et aux olives noires
(pour 13 pièces)

Ingrédients :

- 200g de farine
- 80g de beurre
- 1cc de pulpe d'ail
- 1cc de romarin séché (basilic et un peu de graines de moutarde pour moi, j'avais pas de romarin..)
- 1/2cc de bicarbonate de soude
- 2oeufs
- 30g de parmesan
- 80g d'olives noires (dénoyautés)
- poivre noir

1.......Mélanger la farine, le beurre, l'ail et le romarin. Incorporer le reste des ingrédients. Ajouter une cuillère à soupe d'eau. Ne vous inquiétez pas, la pâte est assez collante.

2.......Former des boules avec une cuillère à glace, puis les poser sur du papier sulfurisé (ou une silpat en silicone). Ecraser chaque boule.

3.......Cuire 20 à 25min à 180°C.

4.......Laisser refroidir sur une grille.

IMG_2207
Trop bons ! Ils sont assez bombés car ils ne s'étalent pas, mais on adore ! Hyper moelleux et parfumés, et très très simple à faire (si on oublie les 80g d'olives à dénoyauter lol). A refaire, ça me donne très envie de tester les autres recettes du livre !!

Publicité
Commentaires
M
Et bien, j'ai bien envie moi aussi, de faire des cookies salés.... miammmm<br /> <br /> manue
M
je compatis pour les 80gr...j'ai dénoyauté 250 gr
A
faudra que je teste aux olives, moi aussi j'aime ces ptits biscuits en version sucrée ou salée, et ta garniture me plait bien !<br /> <br /> PS je t'oublie pas mais j'ai plus ton N° ... pb de portable qui est foutu .... faut qu'on se prévoit un café ou autre un de ces 4 ... un mercredi, ou jeudi ...<br /> bises
Publicité