Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
6 octobre 2010

Cigarettes.... russes !

Je profite d'une matinée chez moi pour préparer quelques posts et rattraper le retard que j'ai.... parce qu'à force d'attendre, j'en oublie parfois les recettes, et c'est très frustrant !!
Voici une recette de gaufrettes, que j'ai roulé en cigarettes russes, un délice. J'avais testé une recettes précédemment, mais celle-ci est celle que je retiens ! Croustillant, mais moelleux, gourmand... et facile !!
Trêve de blabla...


Gaufrettes ou cigarettes russes :

Ingrédients :

- 125g de sucre
- 60g de beurre
- 1 oeuf
- 125ml d'eau chaude
- 125g de farine

1.......Mélanger le beurre fondu et l'eau chaude. Ajouter le sucre et l'oeuf, puis la farine.

2.......Vous pouvez ajouter un sachet de sucre vanillé.

3.......Laisser chauffer le gaufrier (j'en ai trouvé un sur le net à 13euro, ça vaut le coup ), puis déposer 3cs au centre, puis fermer et presser 1min. Laisser cuire ensuite 2min.

4.......Poser la gaufrettes sur un linge propre, puis la rouler quand c'est encore chaud et souple (j'ai utilisé le manche de ma cuillère en bois). Retirer le manche, puis laisser refroidir et durcir.

5........Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

IMG_1667


IMG_1668


Publicité
Commentaires
A
moi j'les aime beaucoup tes cigarettes russes !!! je vais tenter de les réaliser avec ce que j'ai à la maison (appareil !)<br /> <br /> bises<br /> <br /> PS pour se voir, on pourrait pt' être durant la première semaine des vacances scolaires en fin de journée (sans Chef Juju)... ou un mercredi (hors congés scolaires) en fin d'am (avec Chef Juju)...
Publicité