Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
22 août 2010

Ptit déj anglais du dimanche matin

De retour ! Après une période très absente et très longue, me revoici avec le moral. J'ai quelques recettes en attente, mais je profite du ptit déj préparé ce matin pour vous glisser une recette que j'adore : les pancakes.
C'est simple et rapide, seul point négatif : le repos de 30min. Mais bon y'a pire, et cédric s'étant rendormi c'était parfait !!


Pancakes
(pour 15 à 20 pièces)

Ingrédients :
- 4oeufs
- 30cl de lait
- 300g de farine
- 4cs de sucre
- 2cc de levure chimique
- 1 pincée de sel

1.......Battre les blancs en neige ferme. Pendant ce temps, mélanger les jaunes au lait et sucre. Ajouter la farine, la levure et le sel. Bien mélanger pour éliminer les grumeaux.

2.......Ajouter les blancs délicatement, puis mettre au frigo 30min.

3.......Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle, puis former les pancakes (une petite louche). Cuire 2 à 3min puis retourner, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Pour ma part, je les ai cuit sur ma plancha (toujours en place à côté de mes plaques de cuisson), c'est très pratique puisqu'on peut les cuire 8 à la fois.

4.......Déguster ! Pour nous c'était miel (ramené de vacances), salidou (G detou), sirop de bleuet (G detou) et Nutella !!

IMG_1886

Rien de tel pour rebooster un chéri épuisé par son boulo !

La recette vient du livre de Scally, pas convaincu au début parce que je ne suis pas fan du format et il n'y a pas de photo.. Et après quelques essais, il est juste génial ! Ca fait quelques années que je l'ai et j'y pioche des recettes les yeux fermés. Comme quoi...

Publicité
Commentaires
H
tiens ça fait longtemps que je n'en ai pas fait! Ca me donne envie!
A
j'adore les pancakes mmmmmmmh j'adore et ça fait super longtemps que j'en ai pas fait ... faudra y remédier !<br /> <br /> j'espère sinon que tu vas bien, j'ai pas eu de réponse à mon mail à moins que celui là aussi tu ne l'ai reçu ! (ya pas mal de temps, je dirais plusieurs mois...)<br /> <br /> bises
F
Quel délice les pancakes, tu as bien raison ! bisous Flo
M
C'est notre recette favorite de pancakes, vraiment trop bonne.<br /> Moi je prépare la pâte la veille, la met au frigo et le lendemain je chauffe ma crêpière et hop, on se régale avec du sirop de bleuet et du sirop d'étable....<br /> <br /> A bientôt<br /> manue
Publicité