Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
29 juin 2010

le chèche version Mél10doigts

L’année dernière, on pouvait voir chez les blogueuses-crocheteuses le fameux chèche proposé par phildar.

Son principe est relativement simple : assembler 21 carrés, 7 triangles et rajouter des petites franges sur les cotés.

Très motivée, je me suis lancée dans sa réalisation, et finalement, je l’ai mis de coté pendant des mois car je trouvais que le coton utilisé rend le chèche très lourd…en plus de ça, je me suis lassée de sa couleur blanche.

Et puis, au détour d’une discussion avec Nestelle, je l’ai ressorti et lui ai trouvé un certain charme.

En le regardant de plus près, sa fin était proche : un seul triangle à crocheter et ajouter les petites franges. Et voilà, après un an au fond d'un tiroir et quelques franges plus tard, voici le résultat :

IMG_1186

IMG_1187

PS : A celles qui voudraient se lancer dans l’aventure, un petit conseil : assemblez les carrés les uns aux autres au fur et à mesure, cela évitera un long travail de couture

Publicité
Commentaires
N
Le mien avance, pfiou ! mais c'est looooooooooooooong.<br /> il est super t'as bien fait de le finir, pasqu'avec un jean... ;)
E
Tu as vraiment bien fait de le terminer car il est superbe!
M
Super joli !!! Quelle patience....<br /> Ton châle me plait pour les soirées fraiches !!!<br /> <br /> manue
Publicité