Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
22 février 2010

C'est grave Docteur?...

Je crois que je suis définitivement tricot addict.

J'ai relevé les symptômes suivants:

Symptome N°1 : je viens de terminer deux encours, et c'est simple, je les adoooore!!

Le premier est le bonnet côtelé dont le modèle provient du livre de la Droguerie 'Petites Pièces et Accessoires'.

Je l'ai réalisé en deux soirées avec une pelote qu'Estelle m'avait offert : Venezia Worsted de chez Cascade (mélange de soie et de mérinos) dans un coloris gris foncé (la couleur des photos est proche de la couleur réelle)

Il est super super doux, c'est simple, je ne le quitte plus (sauf pour aller au lit...et encore, après négociations avec mon chéri)

Nouveaux points découverts grâce à ce bonnet : les fausses côtes anglaises, et j'adore le rendu qu'elles apportent

PICT0357PICT0358PICT0359PICT0365

Le second, est un boléro issu de ce même catalogue. Il m’a fallut un mois pour le tricoter. La laine est un mélange d’Alpaga et de Plumette acheté à la Droguerie. Pas de nouveauté pour ce modèle, des côtes et du jersey. Il est tout doux et il tient bien chaud

PICT0379PICT0380

(un petit peu compliqué à prendre en photo toute seule)

Symptome N°2 : j'ai actuellement trois encours sur mes aiguilles

Deux layettes : La brassière N°8 de Catalogue Phildar Naissance 0-18 mois Automne-Hiver

En taille 3 mois pour la future fée et le futur prince (et oui, ma sœur voit double) réalisées en laine Super Baby Phildar, et pour pas faire très original, l’une sera bleue et l’autre sera rose

Et le gilet au point filet pour ma filleule en taille 4 ans dont le modèle provient du catalogue 'les jolis mercredis de la Droguerie - Les Enfants - Tome 2'.

Nouveaux points découverts grâce à ce modèle : la maille endroit torse et le point filet (point tricoté avec deux aiguilles de taille différente)

PICT0383PICT0389

Symptome N°3 : j'ai fait des folies à la Droguerie

De passage à la Droguerie uniquement pour acheter de la laine afin de réaliser le Grr pour ma filleule (comment ça je n'ai pas encore parlé du Grr...va falloir lire le symptome n°4), j'en suis ressorti avec :

PICT0381PICT0382

- Le livre 'Les jolis mercredis de la Droguerie - Les Enfants - Tome 2 qui regroupent des modèles de 2 à 8 ans

Puis, de gauche à droite :

- 180 gr d'alpaga dans les coloris violet pour réaliser le Grr pour ma filleule en taille 4 ans,

- 200 gr d'un mélange alpaga et plumette dans les coloris violet pour me réaliser une étole en dentelle,

- 180gr  de Fleur de coton dans les coloris bleu pour réaliser le gilet au point de filet pour ma filleule en taille 4 ans,

Symptome N°4 : une tonne des projets

Non seulement j'ai actuellement trois encours, mais j'ai dans ma liste de projets :

- Le Grr pour ma filleule,

- Une étole en dentelle pour moi,

- La robe de baptème de ma future nièce.

Autant dire que mes 10 doigts vont chauffer dans les semaines à venir.

Alors, vous croyez que c'est grave Docteur?

Publicité
Commentaires
D
Jolis tricots! Il y a de quoi comprendre ton addiction, moi aussi j'adore. Je limite mes visites dans ce temple de la tentation car à chaque fois je bave sur les laines ou les modèles!
P
oui c'est grave ! il faut te désintoxiquer des aiguilles.. parce qu'après, quand tu ne pourras plus tricoter autant, tu seras en manque (comme moi en ce moment qui passe plus de temps dans les biberons et couches qu'avec mes aiguilles préférées) ! en même temps, c'est si bon, et c'est si beau !!!!<br /> Ils sont chouettes tes tricots.<br /> J'aime bien aussi la droguerie, ils ont des modeles sympas. J'ai jamais essayé leur laine par contre.
M
Merci pour vos commentaires.<br /> Audrey, tu devrais tenter, ce n'est pas très compliqué. Le tricot je l'ai appris seule grâce au net, à différents forums et aux vidéos explicatives trouvées sur youtube. Et quand tu vois le résultat, c'est réellement motivant
A
superbes réalisations ! bravo, je suis toujours admiratives de tout ce travail ... j'ai reçu d'une collègue un bonnet/béret tricoté dans une superbe laine japonaise qui change de couleurs au fur et à mesure de la pelote ... et j'adore ça, d'ailleurs mon Chéri est fan, et j'ai fait des envieuses, qui m'ont dit qu'il était super beau ...<br /> <br /> pour tenter un jour, faudra que je prenne mon courage à deux mains, j'ai l'impression que c'est sur humain, enfin pour moi, pourtant je suis assez manuelle, mais le tricot, je m'en sens pas capable.
M
Tu en fais de belles choses !!! Et tu trouves encore le temps de tricoter !!! Chapeau..... Peut être que je pourrais voir tes réalisations !!!<br /> <br /> manue<br /> A très bientôt
Publicité