Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
23 août 2009

Tartes fines aux saveurs de l'Italie

Nous avons mangé cette semaine une délicieuse pizza fine (merci Mimie! et merci les filles!), ce qui m'a donné envie d'en refaire, j'adore ça !!!
C'est rapide, très parfumé et léger....
J'en ai fait deux variantes, même si la base reste la même, et nous avons adoré!!!

IMG_4057


Tarte fine :

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée (la prochaine fois j'essaierai la pâte au basilic d'Eryn, mais j'avais la flemme là..)
- quelques tomates
- 2cs mascarpone
- du basilic frais
- 1 gousse d'ail
- de la mozzarella (ou du chèvre)
- du parmesan (si mozzarella)

1.......Etaler la pâte feuilletée, puis piquer avec une fourchette. Etaler le mascarpone sur le fond.

2.......Mixer l'ail et le basilic (j'ai aussi ajouté des feuilles de maggi), puis parsemer la moitié sur le fond de tarte.

3.......Couper les tomates en rondelles, puis les disposer sur le plat, ajouter la mozzarella (ou le chèvre). Pour la tarte tomate-mozza, j'ai ajouté des copeaux de parmesan (merci Manue !!!!!). Parsemer le reste d'herbes mixées. Vous pouvez ajouter du thym, j'ai aussi utilisé mon moulin alfresco au mélange de tomates séchées.
Poivrer, saler (fleur de sel pour moi).

4.......Enfourner à 190°C pour environ 20min.

IMG_4060
...au chèvre

IMG_4061
...et à la mozzarella

Publicité
Commentaires
E
Miam que ça à l'air bon ça!!!
M
Une petite chaine,si tu as le temps....<br /> <br /> Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!<br /> <br /> à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> *aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> *4 envois----tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! <br /> <br /> Bisous<br /> Manue
F
Elles sont super belles, ces pizzas!<br /> J'espère qu'elles inaugurent une "nouvelle" année -selon le calendrier des enfants!- sous le signe de la santé, de l'équilibre, de la sérénité et... de la gourmandise.<br /> J'aurais toujours plaisir à venir te lire ici, en tout cas.<br /> Grosses bises! (et merci tout plein pour ton gentil mail)<br /> Flo
S
J'adore aussi ce genre de tartes !
A
mmmmmmmmmmmh merci de nous faire partager ces saveurs italiennes que j'aime tant !<br /> j'en mangerai bien un bout, mais bon j'essaye d'éviter un peu les pizz et autres quiches en ce moment ... et oui la pension complète en Savoie, c'est bien riche !!!!<br /> <br /> bisous
Publicité