Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
16 août 2009

Un pouf berlingot pour se lover....avec le petit chaton

Je vous en parlais la dernière fois : j'ai fait le pouf de notre salon. Je ne voulais pas de pouf poire (pas très beau selon moi), et ai craqué pour l'idée du pouf en forme de berlingot.
C'est très simple à faire, et avec les tissus que j'ai trouvé à paris à moindre cout (pourquoi n'en ai-je pas pris + ?????) le résultat est à la hauteur de mes espérances.

IMG_4018
Il suffit de couper 2 carrés d'1m40 de côtés dans deux tissus différents (un des deux carrés comprends une bande du tissu de l'autre, chez moi.... manque de tissu à cause de petites bêtises lol).

Voici le principe du berlingot :
Placer les tissus endroit contre endroit. Coudre 3 des côtés, puis aplatir le dernier côté couture contre couture, puis coudre (je suis pas sure d'être très claire...).


Pour le pouf, j'ai fait un berlingot qui contient les billes + mousses, et une housse que je peux enlever si je le souhaite (dans l'idée c'était pour la laver, mais avec le cuir c'est plus possible...), ça m'évitera de retrouver toutes les billes partout dans mon salon si une couture craque ! Et si j'ai envie, suffit de refaire une housse pour changer de couleur !
J'ai donc cousu d'abord une longue fermeture éclair, puis les deux côtés "autour".....et enfin le dernier côté après avoir aplati couture contre couture les côtés déjà cousus.
Désolée pour mes explications pas très claires, n'hésitez pas à me questionner en cas de besoin.

IMG_4017
Je dois le rouvrir car il manque de rembourrage, mais avec un bon coussin moelleux (housse home made aussi) c'est hyper confortable !

Et sur le côté, vous devinez qqch???

Et oui, un petit nouveau a rejoint notre nid..
IMG_4019
IMG_4023
Il s'appelle réglisse et est adorable.. Il est très joueur mais épargne pour l'instant notre intérieur (pourvu que ça dure!!) et est très câlin..
Depuis le temps que je voulais un chaton, je suis ravie !! (cédric a craqué, enfin!)

Publicité
Commentaires
A
Coucou, suis rentrée hier soir ...<br /> je le trouve très sympa ton pouf, et j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi, je n'ai pas compris toutes les explications, mais si je te passe commande,ça serait facile !!! lol<br /> <br /> en tous les cas bravo, j'aime beaucoup !<br /> mignon comme tout ton petit réglisse ... j'espère qu'en grandissant il laissera ton intérieur tranquille !!! <br /> <br /> Bisous et à bientôt !
F
Je te commande de suite un chouette pouf comme le tien pour ma future maison, tu notes hein ? Trop beau on a vite envie de s'y lover dedans :) et trop mimi ton petit réglisse !
M
Tu as fait un super travail de couturière avec ce pouf, le tissu brun était très difficile à travailler. C'est sûr on peut toujours mieux faire.... C'est quand notre prochaine virée à Paris ????? hi hi hi<br /> Ton petit Réglisse est tout beau, il semble très calme, tant mieux......<br /> biz<br /> manue
Publicité