Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
9 août 2009

Le nouveau fil récup' couleur bolet de la droguerie... ou comment combler la jalousie d'un grand enfant !

Il y a quelques temps, la droguerie a proposé un nouveau fil 100% récup à tester, et a envoyé au 1000 premiers commentaires un échantillon (énorme, 1000 !!!). J'ai eu de la chance, j'étais dans les 300....
Très vite, mon échantillon était dans la boite aux lettres (premier courrier dans mon nvl appart, avant même le déménagement, la classe non?).
J'ai d'abord réfléchi... que faire avec... comment l'utiliser? J'ai voulu faire une trousse avec une torsade (histoire d'essayer, ça a l'air rigolo) mais j'ai finalement été inspiré par ce fil à l'aspect très rustique : il comblera le souhait de cédric d'avoir une écharpe tricotée maison. Le pauvre, il en peu plus de me voir tricoter pour les autres.... il a beau essayer d'intercepter les ouvrages, ils ne finissent jamais chez lui !

Après essai, l'écharpe sera finalement en côte 2/3 (2 mailles point mousse, 3 mailles jersey, puis le rang suivant en mousse), le tout sur 30mailles.

Le fil est très agréable à tricoter, en plus ça avance vite puisque c'est en aiguilles 5,5 !!!

L'aspect est rustique comme je le souhaitais, un peu masculin, et avec une belle épaisseur. IMG_4013


IMG_4015
La couleur réelle est plutôt celle de la première photo.

Du coup vu que cédric est conquis, j'ai acheté 2 grosses pelotes pour continuer.... mais maintenant il me parle déjà d'un bonnet !!!!

D'ailleurs si quelqu'un a un modèle..... j'm'en vais poser la question au Trio de la droguerie je crois !

PS : si j'ai le tps de poster ce soir, vous verrez demain le pouf que j'ai cousu y'a quelques temps...
Petite pensée pour Manue qui a du supporter mes difficultés à choisir le bon tissu !!!

Publicité
Commentaires
M
Il a l'air sympa ce fil et la couleur est originale et masculine , bon tricot
C
Bah oui si tu me fais une écharpe, tu peux aussi me faire un bonnet
M
La fibre de ce fils m'a l'air super sympa..... et ch'suis curieuse de voir se pouf..... C'est que c'était difficile de choisir un tissu, il y en avant tant à Paris !!!<br /> biz<br /> manue
Publicité