Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
9 août 2009

Couverture pour petit bout

Pas trop en cuisine (mais je vous poste bientôt les recettes de glace de cédric !!! En arrêt maladie, c'est lui qui est passé aux fourneaux !), malgré notre nouvelle cuisine trop jolie (photo à venir peut être...), je continue le tricot et la couture (enfin surtout tricot en ce moment, bien pratique devant la tv, dans le bus et au boulo le midi!) et vous montre enfin ce que j'ai tout juste fini hier : la couverture pour Lucas. Ma soeur en avait besoin d'une, celle-ci se rajoute à une en polaire et coton toute simple que j'ai fait en exprès (donc pas de photo, tout comme les sorties de bain que j'ai fait... dsl).

La couverture est un assemblage de petits carrés (tip top à trimballer dans le sac à main, avec les aiguilles courtes) qui donnent un effet damier dans les couleurs de la chambre du petit.

J'ai tricoté en jersey, avec des bordures en mousse pour donner un peu de finition au tout (mais les bordures ont été cousues directement sur les carrés, pas assemblées par la suite).
J'aime beaucoup le résultat, même si j'ai pas été douée pour l'assemblage, l'envers est pas très beau. Faudrait que je trouve un moyen de coudre sans rendre moche l'envers...c'est possible?

En tous cas après de longues périodes d'assemblage (merci mon homme de m'avoir aidée!!), elle est prête pour rejoindre Lucas cet aprem.

couverture_en_alpaga_pour_b_b_
Le tricot est en alpaga de la droguerie, dont voici les noms (du plus clair au plus foncé)
Glacier, Lagon, Matin d'automne, Pétrole, Indigo


Moi j'adoooooooooooooooore matin d'automne !!!

Publicité
Commentaires
F
Trop belle, il en a une sacrée tata ;)
C
En effet, elle est très belle cette couverture ! Le petit Lucas ne pourra que faire de beaux rêves !!
M
Super chouette ta couverture pour Lucas, qu'il est gâté ce petit.......<br /> bious<br /> Manue
Publicité