Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
5 avril 2009

Nouilles asiat' au curry, crevettes, carottes et lait de coco

J'aime beaucoup la cuisine au wok car elle est rapide, saine, et délicieuse. Dans la nourriture asiatique, j'aime particulièrement les nouilles et le lait de coco (j'aime pas du tout le sucré-salé par contre) et les crevettes sont nos chouchou (sauf quand je dois toutes les décortiquer parce que je m'entête à les acheter fraiches....).
Un ptit plat sans prétention, mais délicieux. Le genre de repas que nous avons souvent, mais que je ne publie que très rarement car pas forcément d'un grand intérêt pour vous...
Une fois n'est pas coutume... ;-)


Nouilles asiat' aux crevettes, carottes et lait de coco
(pour 2 personnes)

Ingrédients :

- des nouilles chinoises (j'ai pas pesé, mais la quantité pour 2 personnes quoi ! lol)
- 500g de crevettes fraiches (poids des crevettes non décortiquées du coup)
- 3-4 carottes
- un petit pot de lait de coco (j'ai des mini conserve de coco, ca doit être 10cl je pense)

1.......Faire bouillir de l'eau (moi j'm'embête pas, j'la mets dans mon wok, ça fait moins de vaisselle lol). Couper les carottes en batonnets, pas trop épais de préférence. Les mettre dans l'eau bouillante, puis ajouter les nouilles. Cuire selon les indications du paquets (2-3min en général). Egoutter le tout, et passer sous l'eau froide (sinon les pâte collent et c'est pas top).

2.......Faire revenir un oignon émincé, et les carottes dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les crevettes, puis quand elles sont dorer, ajouter les nouilles. Verser le lait de coco (qui sera là uniquement pour parfumer et humidifier, pas pour avoir une sauce).

3.......Il ne reste qu'à assaisonner, de sauce soja et de poivre, et de curry. Parce que y'a pas à dire le curry est un bonheur pur avec les crevettes et le lait de coco !

A tableeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

IMG_3815
Saisir des gestes de gourmandise au vol (ou presque), puis filer manger tant que c'est chaud. Nous on adore !

Publicité
Commentaires
F
Tiens c'est marrant j'ai fait presque le meme plat la semaine derniere mais avec des noix de petoncles car plus de crevettes ;)!<br /> Moi j'adooore c'est plein de saveurs et de couleurs et pi c'est trop bon!
L
Bon et tu ne fais pas la livraison ?
L
Sans prétention? Ca donne drôlement envie en tout cas, je suis fan de ce genre de plats!
L
que ce petit plat me donne envie j'adore la cuisine asiatique !
A
un plat aux saveurs asiatiques comme je les aime tant !<br /> @+ bises
Publicité