Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
17 mars 2009

Rillettes de saumon à tomber...

Une merveille... On en a mangé à un apéro cet été, et cédric a bataillé pour moi (et pour lui!!) pour avoir la recette. Nous l'avions depuis quelque temps, mais l'occasion d'un apéro samedi m'a enfin permis de les faire. Ces rillettes sont douces, très gouteuses, gourmandes, nos préférées !!!
J'remercie encore la propriétaire de la recette de l'avoir si gentillement partagée.


Rillettes de saumon
(pour 4 pots comme celui de la photo)

Ingrédients :

- 350g de filet de saumon frais
- 350g de saumon fumé
- 2cs d'huile d'olive
- 2 jaunes d'oeuf
- le jus d'1/2 citron
- 1 Fjord, ou jockey, ou qqch du genre...
- 10g de beurre tendre
- 1 bouquet de ciboulette
- 1 bouquet d'aneth

1.......Cuire le saumon frais 10min à la vapeur ou au micro-onde (en papillote au four pour moi). Laisser refroidir, puis l'émietter.

2.......Mettre l'huile, les jaunes d'oeuf, le fromage blanc, le beurre, le jus de citron dans le bol d'un robot et mixer à grande vitesse. Saler et poivrer.

3.......Ajouter le saumon dans le mixer, puis le saumon fumé coupé en morceaux. Enfin, ajouter la ciboulette et l'aneth.

4.......Mettre la préparation au frais quelques heures. J'en ai même congelé un pot pour la prochaine fois !!

IMG_3757
Vous obtiendrez 4 petits pots comme celui-ci. Ce sont les plus petits de la marque... 300ml je crois

IMG_3758



J'vous montre tout de même le plaid de Cédric que j'ai fini jeudi. Il était dès samedi dessous ;-)

IMG_3751
Le jeune homme est content, il a ENFIN son plaid ! lol

Je viens de finir ma couture du mois pour le bébé à venir.... vous ne la verrez que début avril, patience ! En tous cas c'est trop beau j'suis très contente ;-)

Nous partons quelques jours à Bruxelles, à la semaine prochaine !!

Publicité
Commentaires
T
Il est très chouette ton blog! Dis... je dessine c'est mon métier (à la cool), je ferais volontier des petits dessins pour des étiquettes que tu pourrais coller sur tes petits pots de trucs succulents et merveilleux!<br /> <br /> DomiToum
H
elles doivent être parfaites pour l'apéro!
M
Je crois que je vais te piquer la recette, ces petites rillettes de la mer ont l'air extra....; miam miammmmm<br /> Manue<br /> PS ton plaid me plait beaucoup...... à voir.....<br /> Très bonnes vacances !
F
Mmmmh elles ont l'air onctueuses à souhait ! Sur une belle tranche de pain au levain :)
D
Bravo et merci pour cette recette de rillette de saumon. J'en prends note pour la réaliser pour dimanche. Bonne continuation.
Publicité