Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
11 mars 2009

En cours...

Je jongle entre la cuisine et la couture, et voici ce qui se prépare chez moi en ce moment....

IMG_3746
Le plaid de mon homme. Il a choisi les tissus (la plupart sont d'ikea) : graphiques, masculins, dans ses couleurs. Les photos ne rendent pas trop mais j'aime beaucoup l'ensemble.

J'ai assemblé les tissus (pfiou !), découpé la polaire et brodé au dos "Se blottir...", acheté le molleton (le fin de toto, puisqu'il n'y avait plus le moyen)... Il me reste plus qu'à coudre le tout ensemble ! Ca devrait aller, le plus long est fait. Il doit être fini vendredi soir, j'lui ai promis !! Car il l'attend son plaid... Il a eu du mal à faire le deuil de l'autre moi j'vous l'dis.. (il le voulait même identique, mais je n'avais plus assez de tissus, et j'préfère les personnaliser). Pour la taille, comme prévu il sera grand : 1,40m sur 2,10m.

 

IMG_3745

Vous pouvez aussi voir que j'ai repris le tricot (non je ne suis pas folle lol). C'est pas ma faute si ils ont des trucs trop beaux à La Droguerie !!!!
Je veux faire un "châle" qui fait le tour des épaules... je sais pas comment ça s'appelle. En tous cas vous voyez, y'a encore du boulo ! J'ai commencé lundi, mais j'ose même pas vous dire le nombre d'heures que j'ai passé dessus (en plus y'a 90mailles, c'est looooooong à faire une ligne !)... j'suis une vraie tortue du tricot lol ! Dommage que j'maitrise pas trop les mailles envers, j'aurai bien voulu le faire en jersey, mais bon c'est déjà bien pour un début ! En plus la laine et les aiguilles sont en bambou, un bonheur à tricoter..
Objectif : vous le montrer fini début avril ;-)


Je ne vous parle pas de mes projets, y'en a plein plein plein !! Je reprends gout aux loisirs créatifs, ça me manquait finalement..

Publicité
Commentaires
A
J'attends de voir la fin de ton tricot avec impatience! Moi j'ai commencé une écharpe fin novembre, toujours pas finie!!
F
Tu n'arrêtes plus !!!! Magnifique plaid et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous montrer côté tricot :) bisous !
M
Voilà ce superbe plaid !!!!! Moi il me plait vraiment beaucoup, le choix du tissu est très beau. Bref il me plait, moi j'aurais la chance de le voir en " vrai " !!!!<br /> Ton tricot avance tout de même, bravo !!!<br /> Bisous<br /> Manue
N
1 grande dose de talent ici, la couture c'est décidément pas mon truk oups! manque de patience sans doute lol! en tout cas soit fiere c superbe!!!
A
super beau ton futur plaid, enfin celui pour ton homme, malgré ce que tu dis, il a l'air pas mal, alors si les photos l'avantage pas assez ... il doit être encore mieux !!!<br /> sympatoche en tous les cas !<br /> bonne soirée @+
Publicité