Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
5 mars 2009

La vengeance du sling !!!

Après ma 1ère tentative, j'ai décidé de retenter !!! (Non petit sling, tu ne gagneras pas!).
En plus, une future maman m'a fait comprendre que ça lui plairait ! Et hop c'est parti !!!
J'ai profité de connaître le prénom du bébé pour le broder, histoire de le personnaliser. Les couleurs (gris et noir) peuvent paraitre un peu tristoune, mais j'ai opté pour le côté "classe" et qui va avec tous les vêtements. Le but n'est pas que les parents deviennent des arlequins lol !

Le tuto se trouve toujours ici.

Et je crois que j'ai trouvé le tissu idéal !!! J'suis ravie !
Bien sur, ma machine a peiné pour les multiples épaisseurs avec un zig zag serré (j'ai voulu une couture très forte, histoire de pas avoir de chute de bébé sur la conscience! Là c'est bon c'est bien maintenu !!).
Pour les longueurs, pas envie de m'emm.... avec des ourlets, j'ai mis du biais (une première, et c'est bien pratique !).

slingflo
Voici le futur nid douillet pour le petit Arthur..pour un corps à corps avec ses parents!

Comme vous le voyez, j'ai brodé le prénom (pas de rajout de longueur. Je l'ai brodé au début, puis replié vers le haut pour pas avoir "l'envers vilaine de la broderie" visible).
Ne faites pas comme moi : il faut que la broderie soit du même côté que celui où vous rabattrez le bout de tissu en haut... sinon la broderie est au dos, ou faut croiser le tissu en passant ! Pas très grave, mais tant qu'à faire..

Promis, j'en referai un pour remplacer le 1er que j'ai fait. Sandrine si tu me lis, il ne te reste plus qu'à choisir 6m de biais (le tissu sera gris aussi, la largeur me permet d'en faire un 2e, il est déjà découpé !!).

Publicité
Commentaires
S
Vraiment super chouette cette petite écharpe pour bb miniature! ...mais rassures toi, le premier sling est déja très chouette. Pour le biais, je serai assez partante pour du mauve et si introuvable du bleu roi. Vraiment super chouette toutes tes petites oeuvres! bise, a dmain
S
Très classe en effet :-)<br /> bisous
F
Une vraie merveille, vraiment :) tu es une vraie fée ! En voilà un bébé bien gâté ;) bisous !
M
Dommage aussi pour moi, je ne fais plus de bébé !!!<br /> Ce sling me plait vraiment beaucoup.<br /> Petite question rogolotte, qui fait le manequin..... <br /> Bisous<br /> Manue
L
Oh dommage que j'ai arrêté les bébés, mais en sac pas mal, le sling aussi, et en plus on peut en mettre des trucs dans un sling ça a l'air grand ;-)
Publicité