Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
3 mars 2009

Sling home-made

Mais non, pas string !!! mdr
J'vous explique :
Dans mon entourage proche (oui pasque y'en a 2autres aussi!), un bébé se prépare bien au chaud. Et vu que j'aurai un rôle important dans la vie de ce petit bout, j'ai trouvé chouette de m'investir dès maintenant ! Vieille excuse pour coudre des ptits trucs de bébés, me direz vous? ok ok...

En tous cas, j'ai décidé de faire un calendrier de grossesse aux futurs parents, à partir du 5e mois. Pourquoi le 5e? Pasque j'y ai pensé au cours du 4e (lol), et que les premiers mois pas de bidon en vue, et on préfère ne pas encore trop se projeter.
Et aussi parce que ça m'arrangerai bien de savoir si c'est une demoiselle ou un jeune homme !!! Non pas que j'aime le rose et le bleu, mais le look total neutre c'est pas évident !

Du coup pour ce premier ouvrage, j'ai choisi de faire un Sling. Quesako? C'est un porte bébé très adapté aux nouveaux nés : avec des anneaux pour le régler, c'est plus facile à gérer qu'une écharpe au début. Et vu que je connais leur opinion sur le corps à corps avec bébé.... c'était plutôt top comme idée !

Le tuto se trouve ici, je n'ai pas encore eu le temps de me le faire à ma sauce (j'ai pas de suite tout compris, même si au final c'est fastoche).

Vu que je suis sympa, je vous fais part de mon expérience :
- ma machine a pas aimé les couches énormes de tissus (que j'ai choisi épais, qui plus est), mais faut dire que c'est une basique
- j'ai pris des anneaux à rideau, mais un chouille trop petit. C'est idéal pour la matière (fer forgé pour moi), mais prenez les en diamètre 5cm intérieur (sauf que ces bananes ne mettent que rarement les dimensions). Du coup pour celui-ci c'est un peu dur de glisser le tissu, il faudra je pense garder la position une fois trouvée.
- pas besoin de vous ennuyer avec un tissu trop épais : il faut qu'il soit souple, solide, un peu élastique pour s'adapter au corps.
- je n'ai pas fait la poche proposée dans le tuto, j'en voyais pas l'intérêt

Sling
Voilà en gros ce que ça donne. Le résultat n'est pas mal, mais les finitions..... grrr j'suis pas très fière de leur avoir offert ça, mais je n'ai pas eu le temps de le refaire..
C'est l'intention qui compte, non?

Publicité
Commentaires
M
Je trouve que ton sling est super bien !!! Quand mes filles étaient bébés, je n'ai pas connu le sling.... dommage...... <br /> En tout cas je pense que le ptit bout sera très bien contre sa maman......<br /> Bisous<br /> Manue
A
je trouve que pour un premier essai c'est pas mal !!! je suis toujours assez admirative de ce que tu fais en couture, je te l'ai déjà dit !<br /> bravo et c'est bien de s'investir ... (tu vas être marraine c'est ça ??!?)<br /> <br /> Bisous<br /> @+
L
Bon, tu ne peux pas tout réussir du premier coup, et je suis certaine quee le prochain va être parfait...
F
Très sympa ! Moi je trouve ça vraiment pas mal :) alors si tu veux t'exercer à en refaire un ;-) lol bisous ! c ok pour jeudi ?
Publicité