Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
16 février 2009

De retour, avec des nems de brick aux thon et saumon

Mon pc est parti se faire bichonner à Paris, et reviendra tout neuf selon le prix du devis (quand je vois le prix que je paie pour le transport, ça promet!!).
Toute triste que j'étais sans ordi, mon homme a ramené sa tour (qui du coup restera), et je me suis empressée d'installer tout mon bordel pour revenir ici (bah oui sans mon pote photoshop j'suis un peu embetée pour mon blog!!).
Mon absence n'aura finalement pas été très longue, c'est déjà une bonne chose !

J'vous présente aujourd'hui une petite impro gourmande que j'ai fait récemment : des ptits nems à la feuille de brick. Ils étaient vraiment top de chez top, je vous les conseille vivement !!!

IMG_3658


Nems saumon et thon
(pour 10pièces)

Ingrédients :

- 5feuilles de brick
- 1 boite de thon en conserve
- 1 boite de saumon en conserve
- 2cs de purée (ou pomme de terre écrasée)
- 2 blancs de poireau

1.......Faire revenir le blanc de poireau finement haché (dans un wok pour ma part). Une fois le poireau fondant, ajouter le thon et le saumon.

2.......Il me restait de la purée de pomme de terre (maison), je l'ai ajoutée au reste. Vous pouvez rapidement cuire une petite pomme de terre et l'écraser à la fourchette. Saler, poivrer. Vous pouvez mettre un peu de sauce soja (à la place du sel).

3.......Couper en 2 chaque feuille de brick, puis les rouler en nems.

4.......Faites les frire dans un wok ou autre, ou les cuire au four à 180°C, 15 à 20min. Avec une petite salade, c'est top !

IMG_3659

Publicité
Commentaires
A
j'ai fait les nems au thon seulement c'était délicieux merci pour la bonne recette !!! humm que c'était bon....
M
Mmmmh, tes nems ont l'air délicieux. Je cherchais une bonne recette de nems depuis un moment et je crois que je l'ai trouvé. Dès que j'ai tous les ingrédients, je fais tout de suite ta recette.
O
miam miam, je passe à table !!!
S
hummmmmmmmmmmm,c bien croustillant
E
Trop bon les nems ! Bravo<br /> Bisous
Publicité