Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
22 janvier 2009

Tag littéraire et jeu rigolo

Manue m'a taguée ici, je me prête donc au jeu et file chercher mon livre du moment. Il s'agit d'un livre de Claire Messud acheté il y a quelques temps, mais laissé de côté puisque j'étais prise dans la spirale des Millénium (et 3 exemplaires à 700pages, ça occupe un moment quand même lol..).

Les enfants de l'empereur, Claire Messud
L'histoire se passe à Manhattan, le long de l'année 2001. Des trentenaires dont la vie basculera cette année là.. Je vous conseille vivement d'aller lire le résumé (je ne suis qu'au début, mais pour le moment j'aime ;-) ).

Le jeu consiste à écrire les 6 premières lignes de la page 25.. c'est parti !!

" - Pardon?
  - Je vais fomenter une révolution."
Danielle cligne des yeux, but une gorgée d'eau, garda le silence avec espoir d'obtenir des éclaircissements. Elle ne voulait pas lui paraître dénuée de finesse, insensible à l'ironie, typiquement américaine."




Je finis en vous invitant à faire un petit jeu : combien de mots tappez vous en 1minute???
Pour jouer c'est ICI.
En ce qui me concerne : 42 mots.

Faut dire qu'enfant j'avais un petit ordinateur avec des exercices de dactylo, et j'me suis très vite obligée à utiliser mes dix doigts quand je tappe (du coup je ne regarde quasi pas le clavier, plus facile)

Publicité
Commentaires
A
j'ai fait 44 mots... justes et 3 faux ...<br /> il faut dire que je suis secrétaire<br /> Tu as un très bon niveau !!!
T
Avec 2 doigts seulement, pas étonnant que je n'en tape que 26 !
M
Je viens de faire 31 mots minute !!!!<br /> manue
Publicité