Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
22 octobre 2008

Cake à la banane, noix de pécan et pépites de chocolat pour les gourmands

Non, je ne vous ai pas oubliés.... Mais ces 3 dernières semaines ont été bien chargées : vendanges, rendez-vous multiples, administratif.... Que de bonheur !!! Après beaucoup de paperasse, je suis un peu plus tranquille, j'ai quasiment tout réglé. Je suis aussi de retour dans mon petit chez moi, et donc de retour dans ma cuisine.

Les vendanges ont été une fois de plus bien rigolotes (bien fatigantes aussi), et j'ai découvert une recette de gâteau roulé merveilleux, que j'essaierai dès que je saurai quel moule utiliser... lol

Je vous propose aujourd'hui un cake à la banane du magazine Saveurs n°159, parce que des fois il est bon de faire les recettes que nous propose mon magazine chouchou !!!

IMG_3410


Cake à la banane et noix de pécan :

Ingrédients :

- 3 bananes
- 2 oeufs
- 200g de farine
- 1/2sachet de levure chimique
- 1cc de cannelle
- 1cc de bicarbonate de soude
- 100g de sucre
- 75g de noix de pécan
- 50g de beurre
- 2cs de poudre de noisette
- 1poignée de pépites de chocolat (touche personnelle... parce que banane et chocolat... hummm !!)

1.......Faire fondre le beurre, puis laisser tiédir.

2.......Ecraser les bananes à la fourchette, puis ajouter les oeufs en mélangeant entre chacun. Ajouter la farine, la cannelle, le bicarbonate de soude, la levure, la poudre de noisette, le sucre et enfin le beurre. Mélanger.

3.......Concasser les noix de pécan puis les ajouter à la pâte. Les gourmands peuvent ajouter comme moi les pépites de chocolat. Verser dans un moule à cake, puis enfourner 45min à 180°C.

IMG_3411
J'adore, j'adhère... je ne change plus de recette il est divin !

Il s'agit du cake que je ferai dimanche pour le pique nique des blogueurs à Strasbourg dimanche...

Publicité
Commentaires
C
Olala, ce cake me fait saliver, quelle recette gourmande, je veux bien une petite part :D <br /> Bisous
M
hummm,tu me met l'eau à la bouche...
M
Chouette alors, je pourrais gouter ce délicieux cake et je suis bien impatiente de faire la connaissance de tous les blogeurs de l'Est !!!<br /> A+<br /> Manue
Publicité