Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
18 juillet 2008

Les chinois débarquent dans ma cuisine avec une version nutella, et une autre caramel-banane

Il faut le dire : j'adooooooooooooore les chinois (comme pleins de choses, je sais). Je suis fan de ptits déj, et le chinois en fait partie. Depuis que j'en ai fait moi même, je suis encore plus convaincue (rien à voir avec les trucs tout sucré du commerce).
Cette super recette vient tout droit du blog d'Estebel, et je n'en changerai pas c'est certain. La brioche est très légère, ce qui permet de déculpabiliser et d'apprécier pleinement la garniture !

IMG_2240


Chinois :

Pâte briochée :
55 g de beurre fondu
1 gros oeuf battu
10cl de lait tiède
25 g de sucre en poudre
1/2 cuil. à café de sel
260 g de farine T45
2 cc de levure sèche

1.......Mettre tous les ingrédients dans la MAP, en mode pâte. Sortir ensuite le pâton de la MAP. Dégazer et former un rectangle avec l'aide d'un rouleau à patisserie. Etaler la garniture.

2.......Rouler en boudin bien serré par le côté le plus large.

3.......Découper ce boudin en tranches et disposer dans un moule à manqué. Bien espacer car ça va gonfler.

4.......Laisser gonfler 1h, puis badigeonner d'un mélange lait+sucre. Parsemer d'amandes effilées.

5.......Cuire 30min à 180°C.

Première version au nutella :
Etaler du nutella, puis parsemer de poudre de noisette et de pépites de chocolat.

IMG_2243


Deuxième version à la banane et caramel :
Etaler du caramel au beurre salé, une banane réduite en purée et des pépites de chocolat

IMG_2519

Gros coup de coeur pour la seconde version, mais j'adore les 2. La prochaine fois, je ferais une version à la cannelle, et la classique à la crème pâtissière !

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'adore les chinois, faut d'ailleurs que j'en fasse pour la famille, tous fans ici !
S
Hummmmmmmmmmmm slurpppppppp!!!!!!!!!!!!!!
F
Très appétissants :-)
D
Magnifique!<br /> j'ai essayé une fois et il est partie à la poubelle...j'ai du rater une étape.
J
Comme il a l'air bon ton chinois !
Publicité