Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
18 juin 2008

Cannelloni au thon, tomate et parmesan

Je ressort les vieilleries qui attendent d'être publiées (elles sont pas contentes, elles se font régulièrement dépasser par des toutes neuves!), pour publier une recette salée (faudrait pas que vous croyez que je me nourris exclusivement de sucré, même pas vrai !!!

Voici quelque chose que j'aime beaucoup faire : les cannelloni maison. On peut les farcir de ce que l'on veut, et au moins on sait ce qu'elles contiennent !
Pour changer de la traditionnelle viande hachée, je les fais parfois au thon, pasque le thon....c'est bon ;-)


Cannelloni au thon :

Ingrédients :

- des cannelloni vides
- du thon en boite
- un pot de sauce tomate (de votre choix)
- du parmesan, basilic, emmental râpé, mozzarella

1.......Préparer la farce. Dans un bol, mélanger le thon égoutté, les 3/4 de la sauce tomate, le basilic haché, le parmesan.

2.......Etaler un peu de sauce tomate sur le fond du plat. Farcir les cannelloni avec la préparation. Pour cela, poser verticalement la cannelloni dans le plat, la remplir à la petite cuillère (ou avec les doigts), puis la coucher dans le plat. Faire de même avec chacune.

3.......Recouvrir avec le reste de sauce tomate, puis parsemer de fromage râpé et de mozzarella si vous le souhaitez. Cuire 30 à 40min à 180°C.

IMG_2205

Avec des copines, on en avait fait aux épinards et ricotta, trop trop bon !! On a oublié les photos, donc je devrai en refaire avant de vous publier la recette !!!

Publicité
Commentaires
F
Voilà qui me plaît bcp !
M
huuuuuuuuum! j'en veux bien un! biises
L
Avec de la ricotte, j'en fait souvent, mais je n'avais jamais pensé les faire avec du temps, super idée ;)
D
La photo est superbe et donne envie!<br /> La recette est très simple de surcroit.<br /> Merci pour cette recette.
Y
c'est vrai que moi aussi je publie de sucré que de salé mais bon y'a pas que les desserts dans la vie !! y'a les canellonni aussi !!!
Publicité