Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
27 mai 2008

Petites baguettes viennoises aux pralines roses

Il y a peu de temps, j'ai vu chez khala cette recette gourmande. Après un peu d'hésitation (il faisait super chaud, et le four a la même fonction que le chauffage chez moi), je me suis laissée tenter dans la journée.
Je reprend la recette de khala sans modifications.


Petites baguettes viennoises aux pralines roses :
(pour 6petites ou 2grandes)

Ingrédients :

-250g de farine  

-150ml de lait  tiède (ou pas)    

-1 cac de sel  

-40g  de sucre    

-40g de beurre pommade  

-1 sachet de levure (ou 1,5cc)

- 80g de pralines concassées (dans un torchon, avec votre rouleau à pâtisserie)
 

1.......Mélanger la farine, le sel et le sucre. Creuser un puit et versez le mélange lait / levure ainsi que le beurre.    

2.......Pétrir 5 à 10 min.  

3.......Laisser reposer 1h30 dans un endroit chaud (dans le bol recouvert d'un linge).    

4.......Pétrir légèrement  et incorporer les pralines  

5.......Former deux baguettes ou 6 petits pains, puis laisser lever à nouveau 45min.      

6.......Fendez le dessus des pains , badigeonnez les avec du lait (pas la peine d'ajouter du sucre, les pralines sont trèèèèèèèèèès sucrées).  

7.......enfourner dans un four chaud à 200° env 15minutes (pour les petites)    

8.......Laisser refroidir sur une grille.

IMG_2402
Les miennes se sont un peu rapplaties, mais elles passaient dans le grille pain le lendemain ! lol

Un délice !!!

IMG_2403

Publicité
Commentaires
K
te reste plus qu'à réessayer quand il fait moins chaud , je pense que c'est pour ça qu'ils sont tout plat : il aurait peut être fallu les laisser gonfler moins longtemps du coup<br /> mais ils sont quand même bien jolis et sûrement bien bon
T
je fonds complètement devant tes baguettes
S
dit-donc ça à l'air trop top bon ces pains !!!<br /> miam !!<br /> bon week-end
S
Pour le 14, il va falloir que je me coupe en 4 aie aie ! lol<br /> Je vais faire tout mon possible ;-)<br /> bisous
F
Mes radars a pralines roses m'ont guidé jusqu'a ton blog :P!<br /> Je craque pour ces tites choses tu le sais deja! Il faut trop que je teste ces tites pains viennois!
Publicité