Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
7 mai 2008

Muffins noisette et chocolat, pour le muffins monday

Dans ma période muffins, Guylaine a annoncé son choix : le CHOCOLAT ! Déjà convaincue par ses vertus (ben quoi, j'en mange uniquement pour ma santé, bien sur! ;-) ), j'ai lancé cette fournée dont le but était de me rapprocher de la merveille que j'ai découvert au Starbucks à Barcelone. Et je suis plutôt contente du résultat !

24383916_p


Muffins noisette et chocolat :
(pour 20mini-muffins)

Ingrédients :

- 260g de farine
- 1sachet de levure
- 1sachet de sucre vanillé
- 115g de sucre
- 150g de chocolat en pépites (ou coupé grossièrement)
- 25cl de lait
- 2oeufs
- 75g de beurre
- 60g de poudre de noisette

1.......Mélanger la farine, la levure, le sucre vanillé, le sucre, sel, poudre de noisette et chocolat.

2.......Dans un bol, mélanger le lait, les oeufs et le beurre.

3.......Verser ce mélange sur le mélange sec, et mélanger grossièrement avec une cuillère en bois.

4.......Mettre dans les caissettes, et cuire 25min à 180°C.

IMG_2198
Déplier délicatement la caissette...

...et dévorer à pleines dents !!!

IMG_2204

Publicité
Commentaires
L
ça à l'air super bon !<br /> merci pour cette recette
E
Mmmmmm ... ces muffins ! J'ai plein de recettes de chez toi à tester ; en attendant, je t'ai taguée, alors à ton tour de te dévoiler un peu !<br /> http://latoquedetravers.canalblog.com/archives/2008/05/10/9128891.html
E
Miam miam, je t'en pique quelques uns ! J'adore les muffins à la noisette :p
F
j'adore!!!!!!!
M
J'adore cette présentation en petites caissettes (j'en ai maintenant) !!! Je t'en prendrais bien un !!! Hoooo la gourmande !!!<br /> Bisous<br /> Manue
Publicité