Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
24 avril 2008

Crumble banane et chocolat, pécan et fève tonka de Fredee et Pierre Hermé

Désolée Fredee, je n'ai pas tenu....

La semaine dernière la demoiselle publiait des photos merveilleuses de crumble, mais elle n'a pu mettre la recette par manque de temps. Même pas grave, elle me faisait vraiment envie et puisque ma maman m'a acheté le livre de chocolat de Pierre Hermé, je vais m'en sortir !
J'ai suivi les idées de Fredee en utilisant la banane (la recette utilise des pommes à la base), et en rajoutant un peu de fève tonka pour parfumer davantage encore.

IMG_2234


Crumble à la banane, pécan, et son chocolat à la fève tonka :
(pour 4mini crumbles)

Ingrédients :

Pour la pâte à crumble :
- 50g de beurre mou
- 50g de sucre en poudre
- 50g de poudre d'amande
- 1pincée de fleur de sel
- 50g de farine

Pour la garniture :

- 3bananes
- le jus d'1 citron pas mis, mais avec, la banane garde certainement une plus jolie couleur
- 1gousse de vanille 1/2fève tonka râpée
- 200g de chocolat noir 4cs de pépites de chocolat pour moi
- quelques noix de pécan coupées grossièrement

1.......Mélanger la pâte à crumble avec les doigts, et émietter. Laisser reposer 1h au frigo.

2.......Dans les moules, mettre des morceaux de banane, arroser de jus de citron (si vous en avez). Parsemer de fève tonka.

3.......Répartir le chocolat et les noix de pécan sur les bananes, puis émietter la pâte à crumble grossièrement sur le dessus.

4.......Cuire 35min à 180°C.

Comme vous vous en doutez....c'est trop bon !!!!

IMG_2237

Publicité
Commentaires
T
ça c'est une méga tuerie :-)
P
Il est bien gourmand ce crumble.<br /> J'ai le même livre que toi !
M
huuuuuuuuum! j'en veux! bises micky
S
Huummm ça à l'air d'être trop bon!<br /> Pour ton com, je fais comme ça oui pour les tomates, notamment pour la ratatouille parce que je n'aime pas la peau des tomates, cette pratique est bien utile :-)<br /> Bonne journée <br /> bisous
E
Miam la tuerie ! Déjà quand je fais sans le crumble, on se jette dessus mais avec, ça en devient décadent :p
Publicité