Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
24 avril 2008

Fondant au chocolat, oui mais dehors aussi !!

Hier soir, folle envie de fondant au chocolat (ça c'est quand on regarde des émissions de cuisine, ça donne faim). Même si mon blog comporte déjà quelques bonnes recettes de fondants, j'aime bien en tester de nouveau.
Celui-ci vient de bergamote, qui l'a de stanislas...etc. Il m'a beaucoup intrigué car c'est un fondant qui n'a que l'intérieur du gâteau : et oui, pas d'extérieur ! Alors même si l'extérieur plus croquant peut avoir son charme, j'ai voulu tenter l'expérience. EN plus il est tout vite fait, seule la cuisson est longue.
Je ne savais pas dans quel moule le faire (j'en ai prêté, du coup plus de moule à cake!), j'ai finalement opté pour ceux à mini-brioche, et j'en ai obtenu tout pile 4 avec la moitié de la recette.


Fondant au chocolat, dedans comme dehors :
(pour 4fondants)

Ingrédients :

- 125g de chocolat
- 86g de beurre
- 67g de sucre
- 2oeufs

1.......Faire fondre le chocolat avec le beurre (vous pouvez ajouter une pincée de fleur de sel).

2.......Retirer du feu, puis ajouter le sucre, et les oeufs. Mélanger, puis verser dans les moules.

3.......Cuire 55min à 100°C.

Et là, c'est le bonheur....

IMG_2245
Avec quelques fraises ou un peu de caramel pour les plus gourmands...

IMG_2247
...ou tout simplement seul, c'est une merveille !

Publicité
Commentaires
F
Ca fond de partout si je comprends bien! Ok, je fonds moi aussi!
M
J'en salive... et ça garguoulle drôlement dans mon ventre!!
S
Il était trop bon :-) un peu trop sucré mais ça c'est à cause du chocolat que j'ai pris<br /> Je le referai, et te dirai<br /> bisous
N
de jolis fondants sans gluten, dis moi!<br /> Mummmm, j'ai une envie de chocolat tout d'un coup!!!
M
Miam miam, il a l'air super fondant !!!!<br /> Manue
Publicité