Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
28 mars 2008

Madeleines au beurre, tout simplement...

Parce que des fois la simplicité est délicieuse..


Madeleines au beurre :

Ingrédients :
- 150g de farine
- 125g de beurre pommade
- 150g de sucre
- 2oeufs

1.......Fouetter les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2.......Ajouter la farine, puis le beurre.

3.......Laisser reposer 1h au frigo.

4.......Verser dans les moules, puis cuire 5min à 220°C, et 10min à 180°C. N'ouvrez surtout pas le four pendant la cuisson !!!!

IMG_1845

La prochaine fois, je les tremperai dans du chocolat fondu...hummmm !

Publicité
Commentaires
S
Salut, merci pour cette recette. Au début je réussissais à merveille et aujourd'hui sans rien changer aux ingrédients elles sont toutes plates et dures !<br /> <br /> <br /> <br /> Et une amie a le même problème que moi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Est ce que quelqu'un saurait pourquoi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
M
Mes premières madeleines... une merveille... recette facile et délicieuse... je parfume mes madeleines avec un zeste de citron ou avec un peu de rhum ambré quand j'en ai!
H
c'est vrai que nappées de chocolat ce devrait être encore meilleur! Mais bon des madeleines mêmes toutes simples ça me fait envie. Il faut d'ailleurs que je m'achète un moule à madeleine...
S
elles sont très belles ces madeleines. je n'arrive jamais à avoir le "bombé" dessus.
M
Très belles tes madeleines !!!<br /> Je n'ai pas résisté à en faire ce matin !!! Ho la gourmande !!!<br /> Manue
Publicité