Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
18 mars 2008

Faites travailler vos méninges !

Il y a plusieurs mois le chéri me faisait découvrir ce site : Ouverture Facile.
Je l'avais un peu zappé, car j'étais bloquée et je n'avais plus trop le temps. Mais en rangeant mes Favoris hier, je suis tombée sur le niveau 54 qu'il avait enregistré. Toute fière je l'ai résolu, et me voici retombée dans la spirale... Après en avoir résolu quelques uns, j'ai décidé de tout recommencer (parce que j'en avais pas fait beaucoup à l'époque !).

Le principe est simple : ce sont des énigmes dont la difficulté s'accroit (d'où l'intérêt de toutes les faire). Si vous aimez vous creuser les méninges et faire des recherches, vous allez être gatés !

Ce que j'aime bien, c'est que du coup on apprend pleins de choses en informatique et autre.
Ce que j'aime moins, c'est que pour rattraper Cédric au niveau 60 j'vais galérer ! Surtout que je ne suis qu'au 16...

J'vous conseille vraiment d'essayer et de ne pas perdre patience. Il y a une aide bien utile, et si vous êtes vraiment désespérés, vous pouvez toujours m'envoyer un mail pour que je vous donne un indice..

Je vous donne quelques recommandations pour comprendre la logique général :
- utilisez la barre d'adresse. Cela vous permettra d'avancer dans les niveaux, ou elle vous donnera des indices
- le titre est également un indice : ne le négligez pas
- l'indice, et dans le pire des cas l'aide peuvent s'avérer très utiles
- google est un très bon outil, mais ne l'utilisez pas pour trouver la réponse toute faite (aucun intéret pour le jeu sinon)

Maintenant je vous dis : à vos cerveaux ! Et n'hésitez pas à me faire part de vos avancées et impressions !!

Publicité
Commentaires
Publicité