Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
17 mars 2008

Chacun a en soi un côté plus sombre...

Cosmétique de l'ennemi...

Et si vous vous retrouviez face à un personnage terrifiant, et que vous ne pourriez pas le fuir? Et si vous étiez obligés d'écouter ses récits ? Et si, cette rencontre n'était pas le fruit du hasard?
Comment réagiriez vous?

L'histoire est surprenante mais terriblement intéressante :
Un étrange individu vient importuner un homme d'affaire coincé dans un aéroport, qui se voit contraint d'écouter ses récits. Un rapport d'harceleur à victime se met en place. Mais cette rencontre est-elle vraiment hasardeuse? Comment va réagir l'homme d'affaire face aux histoires monstrueuses qu'il va entendre? Et ces histoires, sont-elles si éloignées de la sienne?

Encore un livre que j'ai dévoré en un week end. Il est redoutablement bien écrit, et j'ai été captivée par cette histoire hors du commun, assez horrible je dois l'avouer. Je vous rassure, ce n'est pas du gore ni rien de tout ça, c'est juste effrayant de constater ce que l'être humain peut faire et combien il est complexe.


Toujours dans cette idée de découvrir et tenter de comprendre la part obscur de chacun, j'ai acheté le livre d'Eric-Emmanuel Schmidt : La part de l'autre


Si un évènement dans la vie d'Hitler avait été différent, quelle aurait été la destinée du monde?

J'ai découvert cet auteur grâce à une amie, qui m'avait conseillé Oscar et la dame rose. Si vous ne connaissez pas, courrez l'acheter. Ce livre est un bonbon à dévorer : terriblement doux, émouvant, sensible...
Il est pour tous les âges et est même étudié dans les collèges.

Publicité
Commentaires
M
J'ai lu tous les livres d'Amélie Nothomb et j'ai beaucoup aimé celui-ci.
M
Merci pour les critiques.... Je suis en train de lire un livre de Fred Vargas (pas mal comme policier).<br /> Manue <br /> ps : comment va Caramel ???
E
C'est vraiment sympa de nous faire découvrir ces livres. Je prends bonne note :)
Publicité