Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
14 mars 2008

Ma première omelette !!

Là vous vous dites : "c'est pas possible!!!". Et bien si. J'ai fait ma première omelette (à savoir que j'ai un appart depuis presque 6ans).
La raison? j'aime pas les oeufs !!!!!!!!!! Et oui, je n'en mange pas. Je n'aime pas ça depuis toute petite, que ce soir durs ou au plat.
Petite, je disais même que ma maman ne mettait pas d'oeufs dans les crêpes (alors que si!). Une vrai phobique de l'oeuf.

Et là, un dimanche soir : j'ai eu envie de faire une omelette. Et j'peux vous dire qu'elle était bien bonne (très parfumée, du coup on sentait pas trop l'oeuf lol).


Omelette aux carottes et trompettes de la mort :

Ingrédients :

- 3oeufs
- une poignée de trompettes de la mort séchées (à réhydrater dans un peu d'eau)
- un petit paquet de lardons
- une poignée de gruyère
- des noix de cajou
- 2carottes
- 1oignon

1.......Couper les carottes en petits dés, puis les cuire dans de l'huile de noisette. Ajouter ensuite les lardons, puis l'oignon haché finement.

IMG_1832


2.......Dans un saladier, fouetter les oeufs, puis ajouter les trompettes, le gruyère et les noix de cajou. Saler et poivrer.

3.......Verser le mélange dans la poele.

IMG_1835

IMG_1837

Publicité
Commentaires
F
Coooool comme quoi tout arrive!! Elle avait l'air extra en plus! Pour ta premiere c'est pas mal du tout ;-)<br /> A quand la prochaine??
M
Pour une première omelette elle est très bien réussie !!!!!<br /> Manue
J
Elle a l'air réussi pour une première omelette.
T
Incroyable ! Je ne pensais pas qu'on pouvait ne pas faire d'omelette mais en effet, on peut ne pas aimer ou alors être allergique... Carotte me séduit moins que trompettes...
L
J'adore les oeufs et d'ailleurs au point que je les prefere cuits sans rien d'autre. Mais j'apprecierais ton omelette quand meme!
Publicité