Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
8 mars 2008

Barres de céréales pour un en-cas énergétique

Cette semaine, Cléa postait cette recette gourmande. Et en la lisant, j'me suis rendue compte que j'avais tout dans mes placards ! En plus, la recette est très simple et rapide. J'ai profité de mon four allumé pour faire ces petites friandises...


Barres de céréales à la confiture de framboise :

Ingrédients :

- 100g de flocons d'avoine (j'ai utilisé du muesli "étudiant") + 60g de flocons de quinoa
- 160g de lait
- 10g de graines de tournesol + 10g de graines de sésame + 10g de graines de pavot
- 20g de raisins + 20g de cranberries
- 3cs de sirop de maïs
- 2cs d'huile végétale
- 4cs de confiture de framboise (4fruits rouges pour moi)

1.......Mélanger les flocons et le lait, puis laisser reposer 5min.

2.......Ajouter tous les autres ingrédients (sauf la confiture)

3.......Etaler dans un moule rectangulaire tapissé de papier sulfurisé, puis recouvrir avec la confiture.

4.......Cuire 30min à 180°C, puis sortir et couper en barres. Remettre au four pendant 10-15min.

IMG_1911

Publicité
Commentaires
M
ces barres m'intéresse bcp, au moins on sait ce qu'il y a dedans... et puis j'ai tout a la maison (sauf les graines de tournesol, je vais voir comment les remplacer...)
M
elles sont magnifiques! bises micky
A
J'ai aussi repéré cette recette gourmande chez Cléa, que tu as magnifiquement réalisée ! Ca a l'air tellement délicieux ...
F
Tiens j'en ai vu sur d'autres blogs...ca me tente toujours autant, surtout pour la folle de framboises que je suis!! Je vais pas tarder a essayer cette merveille mais demain je dois faire chauffer le four car lundi je dois amener des gateaux pour 70 personnes au boulot ( anniversaire oblige)...Les barres cerales seront pour le week end prochain je pense lol!
C
Ceci est une prise d'otage !<br /> Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n'est pas que la journée de la femme, c'est aussi la fin des haricots !<br /> Pour nous, du moins... <br /> Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous n'atteignons au moins la sixième place grace aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomiques ! <br /> Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse ! <br /> Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !<br /> Mais nous sommes désespérées (pour ne pas dire au bord du gouffre) de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !<br /> On a tout essayé : suppliez nos amis, nos parents, payez nos voisins, alertez les médias, faire des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi !<br /> C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899<br /> <br /> Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa et tes barres de céréales pour se remettre !
Publicité