Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
7 mars 2008

Pour les dernières soirées d'hiver : des poireaux

Si si j'vous promets : le printemps va venir ! Ok, aujourd'hui on a encore eu quelques flocons de neige, mais ça a rien à voir !!!!
Les poireaux sont donc encore de saison, et les voici dans nos assiettes.

IMG_1880


Pâtes avec une fondue de poireaux aux lardons et dés de jambon :
(pour 2personnes)

Ingrédients :

- des pâtes
- 2poireaux
- une lichette de crème liquide (environ 50ml)
- un peu de gruyère râpé
- sel, poivre
- des lardons, et des dés de jambons (un petit paquet de chaque)

1.......Cuire les pâtes, puis les passer sous l'eau froide pour qu'elles ne collent pas.

2.......Couper les poireaux en fines rondelles, puis les faire revenir avec une noisette de beurre. Remuer très régulièrement.

3.......Après 5min, ajouter les lardons, le jambon et les pâtes. Saler et poivrer.

4.......Quand tout est bien cuit, ajouter la crème, puis le gruyère râpé. Servir.

IMG_1881

Publicité
Commentaires
L
c'est très appétissant!!! ya tout ce que j'aime!!
S
J'ai acheté ces pâtes :)
F
je fais exactement le meme plat de pate que toi a la maison! On se lasse pas du poireaux! Nous c'est pire que toi, on l'achete surgelé, donc on en mange toute l'année...je sais c'est aps bien mais c'est trop bon et ca donne du gout a tout!<br /> <br /> Bises et bon week end!<br /> <br /> Fredee
Publicité