Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
6 mars 2008

Le fameux gateau au chocolat..

Il y a des dimanches où on ne sait que faire.. Pas la grande forme, pas le temps de rêve, et c'est ainsi que Cédric s'est retrouvé aux fourneaux pour un gâteau au chocolat.
Mais pas n'importe quel gâteau ! Il fallait qu'il soit tout simple, aéré, pas un fondant. En tant que coach de cuisine (c'est assez cool : il suffit de lire la recette au fur à mesure et de manager, assise sur le canapé), j'ai fait le tour des recettes, mais rien ne le tentait (enfin si, mais là il avait une idée très très précise de ce qu'il voulait). Et là illumination : chez Guillemette bien sur ! Très vite, il craque pour le Gâteau tout simple au chocolat amer.


Gâteau tout simple au chocolat amer :

Ingrédients :

- 200g de chocolat noir
- 150g de sucre
- 50g de farine
- 150g de beurre
- 1pincée de fleur de sel
- 1pincée de sel
- 4oeufs

1.......Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat.

2.......Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel..

3.......Mélanger grossièrement le sucre et le beurre avec la fleur de sel, puis y ajouter le chocolat. Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs sans cesser de remuer.

4.......Ajouter la farine, puis les blancs en neige en 3fois.

5.......Verser dans le moule à manquer, puis mettre au four à 150°C pendant 30minutes.

6.......Démouler le gâteau une fois tiédi.

IMG_1828
Il était juste parfait, un poil humide...hummmm. On le réessaiera peut être avec un peu de levure pour le rendre plus aéré.

2jours plus tard, il était encore délicieux...

Publicité
Commentaires
H
il a l'air terriblement délicieux, à cette heure-ci c'est un vrai supplice...
L
tip top!! fondant mais pas trop...j'en prendrai bien une part!
L
C'est le type de gateau que j'aime a en juger par son interieur!
F
Tiens tiens un tit gateau au chocolat!! C'est que j'ai un tit creux la! Mon homme doit me faire un gateau pour mon anni lundi...j'ai hate de voir ce que ca va donner! C'est le genre de gateau qu'il pourrait me faire! J'en serais pas mecontente! je dis jamais non a bon gateau bien chocolaté et pas trop lourd!
M
Voilà un super gâteau au chocolat comme j'aime super chocolaté, miam miam....<br /> Manue
Publicité