Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
21 février 2008

Week end à Lyon....toutes les 2 sans personne !!

Me revoilà !!!!!!
Je suis de retour, bien contente de cette dernière semaine bien riche en évènements.
Un week end à Lyon avec ma frangine, dont voici quelques photos...

Je remercie encore les Lyonnaises qui m'ont aiguillée pour mon séjour, leurs conseils ont été très bons (dans tous les sens du terme hihi).


A peine arrivées, nous voici au Parc de la Tête d'Or (je voulais voir les animaux !!!).

IMG_1710 IMG_1707
La maison des girafes que je voulais voir (publiée dans un magazine d'archi qd même!)
Un peu déçue même si elle est jolie, faudra que je revienne en été avec les girafes dehors.
Je vous passe les éléphants et les zèbres....

Pour une aprem shopping, direction le Centre Commercial, puis les Halles de Lyon.

IMG_1717
Quel affront pour nous autres, alsaciennes, de voir des bretzels aussi....peu fidèles aux vraies !!!

Coup de coeur pour Bahadourian, que nous avons littéralement dévalisé

IMG_1718

Pour s'imprégner de la gastronomie lyonnaise, on y est allées mollo : les bugnes. hummmmmmmmmmmmm
IMG_1715

Le lendemain, découverte de la soierie et du quartier de la Croix rousse, avec son marché

IMG_1720 IMG_1737
et le mur des canuts, un des plus grand mur peint d'Europe (120m)

Deux visites animées sur le thème de la soierie : à Soierie vivante, puis à la maison des Canuts. On a préféré le premier pour son côté plus intimiste et humain, même si les deux visites ont été complémentaires..

IMG_1745 IMG_1758

IMG_1755

Impossible de repartir sans aller manger dans un bouchon. Autant vous dire que cette découverte a été haute en fou rire et en surprises. Nous sommes allées Chez Paul, un endroit très typique que l'on m'avait conseillé.
Le bouchon, c'est un monde à part.... je ne sais pas si j'y retournerai, pasque la cochonnaille est omni-hyper-méga présente (même pour l'alsacienne que je suis, c'est pour dire!), mais je suis très contente d'avoir testé !
En plat, l'aventurière que je suis a gouté la quenelle de brochet. Impressionnante par la taille, j'ai vraiment adoré. Ce fut la bonne découverte de ce repas !

IMG_1766
IMG_1772IMG_1773

Pour finir, voici les gourmandises qui ont fait le voyage avec moi jusque Strasbourg....
IMG_1778
Chez bahadourian :
- des fèves tonka
- de la poudre de réglisse
- du poivre de sechuan
- du piment d'espelette
- des pistaches natures
- des noix de muscade
- de la lavande séchées

Chez nature et découvertes :
- un "tube" pour thé (j'en peux plus des boules-pinces qui laissent passer le thé!!)
- un super livre sur les épices, gros coup de coeur. Pas sur la photo en revanche

A Carrefour, car bien moins cher :
- des pralines roses entières, et cassées

Dans la rue marchande de la croix rousse (rue de la croix rousse, me semble-t-il), une épicerie fine (qui ressemble a une de strasbourg) :
- le thé aux cerises

Au marché de la Croix rousse :
- des canneberges séchées

Publicité
Commentaires
P
Vu d'une authentique lyonnaise (j'ai vécu 6 ans sur les pentes, puis ds le 7e depuis 1 an 1/2, sans compter mon enfance à Montchat 3e arr... bref), je dois dire que c'est un poil cliché le séjour :) En meme temps, difficile en peu de temps de visiter d'autres quartiers de la ville. Est-ce que vous etes allées en presqu'ile ? Et qu'est-ce que vous avez aimé à lyon (à part les traiteurs des Halles) ? Et pas du tout aimé ?
C
Parce que apparemment tu ne t'es pas encore prêtée au jeu, parce que tu vis en Alsace, parce que j'adore tes recettes, je te convie à faire un petit tour sur mon blog pour voir ce qui t'y attend.
N
Ca fait du bien des week-ends comme ca ! Hauts en couleurs et plein de senteurs !
S
Ca me rappelle des souvenirs de quand j'y habitais toutça...Joli séjour pour toi<br /> Bisous
F
On peut dire que t'en as bien profité!! Tu as dévalisé les magasins c'est cool! Tu vas pouvoir faire plein de tites choses sympas (genre des tites briochettes aux pralines roses lol)!<br /> <br /> Au fait tu as recu mon mail cette fois? je te les transféré ce matin!<br /> <br /> Bises<br /> Fredee
Publicité