Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
13 février 2008

Peu de temps, un grand gourmand à combler, un bourrage de crâne délicieux = des PANCAKES pour le 'tit déj" !!!

Y'a des week end où tout s'annonce merveilleux : le soleil est très présent (en février c'est du luxe!), vous venez de passer une soirée en amoureux dans un super resto.....mais un détail coince : VOTRE WEEK END VA ETRE DEDIE AU TRAVAIL !!!!

Mouai pas cool, mais on se plaint pas y a pire que moi..

Du coup pour vous réconfortez et bichonner quand même votre chérinou complètement abandonné, c'est le moment de popoter !
Popoter, ok...mais du pas trop long pasque j'vous rappelle que le temps manque dans un week end travaillage.

J'ai donc fait un trop trop bon hachis parmentier avec de la purée maison. Je pensais pas qu'il était si bon donc j'ai pas pris de photo, va falloir que je le refasse rien que pour vous (oh ben flûte c'est embêtant ça dis donc! ;-) ).

Samedi soir (il doit être 21h30...je surveille mon hachis dans le four), je pense au ptit déj du lendemain et me rend compte que....ben c'est la mouise !

Du coup je repense à ma coupine Fredee et son bourrage de crâne fait effet (comme quoi c'est efficace !). Et pourquoi pas des pancakes??? La recette que je reprends est ici.
Dimanche matin : au boulo !!! J'peux vous dire que cette recette a fait deux grands heureux ! Quel bonheur de savoureux un petit déj maison et différent des habituels...


Pancakes :
(pour 2gourmands du matin)

Ingrédients :

- 185g de farine
- 2cs de sucre
- 1/2 sachet de levure
- 2oeufs
- 250ml de lait
- 30g de beurre (mou pour moi)
- 1pincée de sel
- 1cc de vanille liquide

1.......Mélanger la farine, le sucre, la levure  et le sel. Ajouter ensuite les oeufs, le beurre et le lait. Mélanger jusqu'a obtenir une pate lisse. Ajouter la vanille liquide.

2.......Couvrir d'un torchon et laisser reposer 30 minutes!

3.......Dans une poele (j'ai utilisé ma mini poele) bien chaude, verser une louche de pâte et faire cuire jusqu'à ce que des petites bulles apparaissent sur la pâte. A ce moment retourner le pancakes et faites cuire l'autre face. Les pancakes doivent être dorés!

IMG_1681
En revoyant les photos de Fredee, je crois que je les ai fait trop fins... mais ce n'est que partie remise, la pâte est délicieuse !!

Remarque personnelle : Comment elles font les mamans américaines pour en faire à tous leurs bambins les matins? Pasque bon faut un peu de temps quand même ! lol

Publicité
Commentaires
J
Le matin au petit déj.. que du bonheur pour commencer la journée<br /> Bises<br /> Bonne journée<br /> Jaclyne
A
Coucou!<br /> Juste un petit mot pour te dire que je t'ai tagguée!!
M
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII, ici il est l'heure de prendre un petit déj de dimanche matin, 9h42 et en attendant que l'eau ronronne dans la bouilloire, je fais un tour sur internet, je tombe ici et j'en oublie même de retourner prendre une tasse de thé. C'est bon, bon, délicieux, savoureux, moelleux, doux. Je ne vous connais pas et je vous adore, surtout vos conseils si vous permettez! A bientôt.
N
Super avec du sirop d'érable !
L
Ils n'en mangent surement plus tous les matins et puis, il y a les melanges tout pret pour pancakes...Effectivement, ta pate doit etre trop liquide car c'est plus epais normalement. Mais bon, ca devait etre bon tout de meme!
Publicité