Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
28 janvier 2008

Des nans !! oui oui oui!!!

Cédric est parti pour la semaine à Amsterdam, du coup pas de régime cette semaine ! Ce soir, j'ai choisi d'essayer les cheese nans de Fredee.
C'est tout simple, tout bon, délicieux avec une tranche de jambon..
N'ayant pas trouvé de vache ki rit au monop' (ils ont tous décidé de faire des nans ce soir ou quoi??), je les ai fait au kiri. Très bon aussi, vous vous en doutez !
J'en ai essayé un au mascarpone, mais j'suis une nouille car ce fromage se liquéfie trop...pas top au niveau de la tenue. On peut en revanche en ajouter une noix avec le kiri ou autre.
Pour la recette, j'ai suivi celle de Fredee, mais en feignasse que je suis, je n'ai pas fait fondre le beurre ni fait tiédir le lait...

Photoz_019


Nans :
(pour 4 nans)

Ingrédients :

- 2cs de beurre
- 1cs d'huile
- 13cl de lait
- 4cs de yahourt nature
- 1cc de sel
- 1cc de levure de boulanger
- 300g de farine
+ 8 portions de kiri ou vache ki rit, pour des cheese nans

1.......Mélanger tous les ingrédients, en veillant à ne pas faire se toucher le sel et la levure.

2.......Laisser reposer 1/2h à 1h pour faire lever la pâte.

3.......Diviser la pâte en 4, puis en 2. Avec chaque boule de pâte, faire des rond. Perso, j'ai délaissé mon rouleau pour le faire à la main (genre pizzaiolo), c'était plus facile à manier je trouve.

4.......Mettre 2 portions de fromage émiettées sur un disque, puis le recouvrir d'un autre. Souder les bords en appuyant, puis  faire une légère pression avec la paume de la main sur le dessus pour répartir le fromage à l'intérieur.

5.......Cuire les nans à la poele chaude (sans matière grasse) pendant environ 3-4min. Mes nans étaient relativement épais, je les ai donc fait cuire à feu moyen pendant 5min.

Photoz_021
C'est top, rien à redire. Avec une tranche de jambon, ca change des traditionnelles pâtes-jambon, non?
Aucune excuse : c'est hyper rapide !


Photoz_029
Délicieusement fondant... Ca m'a donné hyper envie d'en tester en version sucré,avec des bananes et des pépites de chocolat, par exemple....


Pour info, les nans sont des pains typiques d'Inde....qui se mangent natures ou fourrés.

Publicité
Commentaires
M
Je les fais toujours au Kiri car mes enfants en raffollent.
M
ils sont très réussi, avec le fromage, ça donne tellement envie!
E
Miaaam, à la maison aussi, nous adorons les naans ! Un délice avec une bonne salade :)<br /> <br /> Bises et bonne soirée,
F
Contente que ces tites choses t'aient plus! C'est super pratique pour le soir! Tu fasi ta pates, hip hop les bouboules et hop dans la poele!<br /> Tu peux manger plein de choses avec en plus!<br /> <br /> J#ai bien envie de tester la version sucrée aussi!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
C
J'ai aussi testé des recettes de naans et j'adore çà! C'est parfait pour une repas du soir rapide!
Publicité