Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
24 janvier 2008

Le Bento du chéri

Pour notre anniversaire (oui j'lui ai offert un peu en avance mais il était là quand j'ai reçu le paquet....pis au moins il l'utilisera déjà avant! na! lol), j'ai offert à Cédric un bento.
Après beaucoup de recherches, comparaisons et réflexions, le voici :

Photoz_014

C'est un bento de garçon, un peu différent de ceux qu'on voit d'habitude (les rectangles à étages). Il m'a plu pour plusieurs raisons : le grand compartiment se glissent dans un réceptacle en métal et le rend isotherme pendant environ 5h. Bien pratique de pouvoir le garder au chaud ou au froid pendant un moment !
La taille est aussi faite pour un homme : le grand pot contient 400ml, les deux petit 220ml chacun.
Le tout est bien pratique, et se range dans une petite malette souple adaptée à la taille.

Il y avait également une paire de baguettes assorties, des contenants de sauce, et des ptites soucoupes en papier.
J'avais un peu peur qu'il trouve le cadeau bidon, mais visiblement ça lui plait : le tout prend peu de place une fois rangé (y'a pas photo par rapport au tups), et c'est beaucoup plus esthétique !

Pour info, je l'ai acheté via ebay et n'ai eu aucun soucis. De plus en plus de vendeurs en proposent de manière permanente (donc pas en enchères, mais à prix fixe).

Photoz_015

Plus d'excuses pour ne pas préparer des repas équilibrés pour le midi, de temps en temps...

J'ai préparé le 1er ce soir :
- du saumon à l'oseille coupé en dés, avec du riz
- de la salade verte (avec la vinaigrette dans le cochon)
- une orange en quartiers, et un gateau pour le dessert

Je remarque déjà deux choses très positives avec le bento :
- cela permet de quantifier les repas
- c'est très ludique et on prend un grand plaisir à préparer de jolies choses variées

Publicité
Commentaires
N
Bin tu vois, je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça ce truc: me coucherai moins bête ce soir. C'est sûr que c'est sympa comme cadeau, Fruc a la chance de pouvoir rentrer à la maison tous les midis où je l'attends avec de bons petits plats.
F
Alors ca y'est tu l'as offert a ton cheri!! C'est top vraiment...meme pour une fille lol!<br /> Ca serait aussi cool pour mon homme mais il veut pas s'emmener a manger (genre comme au college tu vois c'est la honte lol)! Tant pis pour lui lol!<br /> <br /> Maintenant y'a plus qu'a voir ce que tu vas mettre dedans...faut de l'imagination quand meme!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
Publicité