Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
22 novembre 2007

Pliage de serviette...pas à pas

Comme quoi a sert de bosser en tant que serveuse : on apprend à essuyer des milliers de verres, à tenir 10verres à pied dans une seule main (sans plateau bien sur), à déboucher des bouteilles à la pelle, et à plier des serviettes !!!

IMG_0552

Du coup j'me suis dit qu j'allais partager ça avec vous...enfin le pliage de serviettes, parce que le reste je saurais pas trop comment vous expliquer.
C'est parti pour un pas à pas, j'espère que vous allez comprendre ce que je raconte....


Vous prenez une serviette en tissu (une bien, un peu rigide, sinon ça va être galère à faire tenir), et vous la pliez en 4.

IMG_0537
Vous la pliez en 2. Veillez bien à ce que sur le dessus se trouve les "feuillets simples" (pas de double épaisseur au dessus quoi...j'suis claire? j'en doute un peu..)
IMG_0538
Rotation 180°, et on plie.
IMG_0539
Idem pour l'autre côté
IMG_0540
On prend ensuite la serviette en main, puis on plie le bas. Ce que vous voyez c'est le dos que l'on rabat.
IMG_0541
Et ça doit donner ça
IMG_0542
On plie en deux dans la largeur
IMG_0543
Et vous arrivez à ça (si j'ai été claire et que vous suivez..)
IMG_0544
Après on sépare dans la pointe les différentes épaisseurs, et on effeuille..
IMG_0549
Et voilà ! C'est fini !

Ca parait compliqué mais en réalité c'est très simple et rapide.
IMG_0550
IMG_0551

Publicité
Commentaires
K
Nickel ! Simple et efficace... Merci !
C
Voilà un moment que j ai répéré un livre sur le pliage des serviettes .........sur, cette fois ci je cours l acheter !!
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
J
Merciii pour ce cours bien commenté, je pense réussir, bisous<br /> Bonne fin de semaine<br /> Jaclyne
F
Je ne savais pas que tu etais serveuse!<br /> <br /> Tu as des talents cachés!<br /> <br /> Bon je n'ai pas de jolies serviettes a la maison (je recois pas trop...demenagement recent) mais je peux essayer avec un tit torchon lol!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
Publicité