Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
22 novembre 2007

Petits pains sans pétrissage

Je cherchais il y a quelques temps une recette de pains toute simple et rapide. J'ai donc testé hier la recette de Marie-Pierre. J'en suis très contente, par contre j'ai peut être eu un peu la main lourde sur la farine (même si je vous avoue que j'aime bien et qu'ils sont tout de même excellents).

IMG_0535_1_


Pains sans pétrissage :
(pour 12 petits pains)

Ingrédients :

- 750g de farine
- 1cs de levure de boulanger
- 1cs de miel
- 1cc de sel
- 50cl d'eau
- 10cl de lait

1.......Dans une casserole, faire tiédir le miel, l'eau et le lait.

2.......Ajouter la levure, puis la farine et le sel.

3.......Mélanger la pâte sans pétrir, fariner le dessus puis laisser reposer 1h30 (couvert d'un torchon ou d'un film)

4.......Saupoudrer de farine le plan de travail, puis renverser le cul de poule d'un coup. Ne touchez pas la pâte.

5.......Bien fariner la pâte, puis couper en 12 morceaux. Cuire pendant 20minutes à 210°C (avec un bol d'eau au fond)

IMG_0529_1_
Ces petits pains sont drôlement bons et simples !
IMG_0533_1_

Publicité
Commentaires
F
Une recette a faire pour la faineante que je suis de temps en temps!<br /> <br /> Je la garde dans mes tiroirs!
J
Ils sont beaux tout pleins .. miammm
S
J'ai faim !!! à tester, en plus des pains sans petrissage c'est presque un reve !<br /> <br /> http://www.pikecrok.canalblog.com/
L
joliiiis,on dirait des "ciabatte" comme en Italie!
F
Encore une recette de pain qui est sur ma liste à faire !!! J'ai hâte en voyant les tiens ;-)
Publicité