Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
8 novembre 2007

Les gaufres de fofil... à la crème de Salidou bien sûr !

Il y a quelques temps, Fofil publiait une recette de gaufres sans grande conviction. Mais moi, j'ai de suite été emballée car je n'ai pas "LA" recette de gaufre. Ce fut donc l'occasion d'en refaire...depuis le temps ! Et nous l'adoptons, cette recette est délicieuse !!!!
J'ai juste divisé les proportions par 4, ce qui nous a donné 8gaufres.


Gaufres :
(pour 8 gaufres)

Ingrédients :

- 125g de farine
- 1/4 de litre de lait
- 1/4 de sachet de levure chimique
- 1/4 de sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 1cs de sucre semoule
- 15g de beurre fondu
- 1 toute petite pincée de sel

1.......Mélanger la farine, le sel et le lait. Ajouter la levure, le sucre vanillé et le sucre en poudre, puis le beurre et le jaune d'oeuf (ne jetez pas le blanc!!!).

2.......Monter le blanc en neige. Je me dois de préciser que Ced l'a fait à la main (il adore faire ça, en nargant mon kitchenaid, en plus ! Il a même retourné le bol sur sa tête avec succès, respect !).

3.......Incorporer le blanc à la pâte, puis laisser reposer 2h.

IMG_0411
Un délice....des gaufres moelleuses mais croquantes, arrosées de la crème de Salidou

Fofil, n'hésite plus avant de publier ce genre de recettes !!!

Publicité
Commentaires
F
hihi!! je n'avais pas vu!! merci pour le clin d'oeil ;)
G
Miam miam!! Du salidou, encore du salidou, toujours du salidou... on en mettrait partout, n'est-ce pas?! (avec du ga^teau aux pommes, c'est trop bon aussi!!!)<br /> http://toutegourmande.canalblog.com/archives/2007/10/05/6376326.html#comments
L
Je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'en ai mangé!
L
Chouettes, ces gaufres!
Publicité