Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
26 octobre 2007

Macarons enfantins au carambar, barbapapa, coquelicot et milk-shake fraise...slurp !

Pour mon second essai de macarons, je me suis inspirée du blog Pure Gourmandise dont j'ai piqué les ganaches, et adapté certaines.
Pour tester la meringue française (et un peu par flème), j'ai suivi la recette que vous trouverez ici. Elle est très simple mais j'avoue avoir préféré la recette de Christophe Felder avec ses meringues italiennes. Je reprendrai donc cette recette la prochaine fois. Ils sont toutefois très jolis, très bons et partiront je pense bien vite !!
Voici les recettes de mes ganaches. Elles m'ont causé quelques soucis quand au montage (ça colle partout et elles ont eu tendance à couler, même si les ganaches avaient bien pris). Je ne sais pas si vous avez les mêmes problèmes, ou si vous avez des astuces...

IMG_0296_1_ IMG_0297_1_

En revanche je suis désormais bien équipée et les tailles sont bien régulières je suis contente.

Petit soucis au niveau de la couleur : ils ont bruni mais sont restés roses à l'intérieur. Quelle fut mon erreur? aucune idée....


Ganache à la barbapapa :

Ingrédients :

- 16 carambars barbapapa
- 100g de crème liquide
- 100g de chocolat blanc

1.......Porter la crème liquide à ébullition

2.......Ajouter le chocolat et les carambars pour les faire fondre

3.......Mélanger, puis laisser refroidir.

IMG_0301_1_


Ganache au milk-shake à la fraise :

J'ai suivi la même recette que pour les barbapapa, en utilisant les carambars au milk-shake à la fraise

IMG_0302_1_


Ganache au carambar (le classique, au caramel) :

Ingrédients :

- 100g de crème liquide
- 16 carambars au caramel

1.......Porter la crème à ébullition.

2.......Ajouter les carambars pour les faire fondre.

3.......Mélanger, puis laisser refroidir.

IMG_0303_1_


Ganache au coquelicot :

Ingrédients :

- 200g de chocolat blanc
- 60g de crème liquide
- 50g de sirop de coquelicot (j'en ai mis 60, car on ne sentait pas assez le gout)

1.......Faire bouillir la crème.

2.......Mettre sur feu doux, puis ajouter le sirop et le chocolat. J'ai également ajouté quelques gouttes de colorant rouge pour renforcer la couleur.

3.......Bien mélanger et laisser refroidir.

IMG_0305_1_

La découverte des macarons continue, avec ses petites difficultés... Merci à vous pour vos conseils que j'attends avec impatience.
Personne n'a jamais de soucis de ganache??

J'ai oublié de préciser : ils ne sont pas très lisses car j'ai eu la bonne idée de mélanger le sucre glace avec la poudre d'amande après les avoir patiemment tamisés... No comment lol !
IMG_0299_1_
Ils attendent désormais dans mon frigo...avant d'être dévorés demain !

Publicité
Commentaires
C
Des macarons aux parfums de bonbons! Voilà ce que je vais faire pour les 30 ans de mon homme (qui, tu l'auras deviné, adooore les bonbons, et surtout les macarons :-)
H
ooooooooooh mais quel joli assortiments de macarons!!! ça donne envie d'en chiper un!
L
mmmmmh, ces macarons sont super beaux!
Z
Félicitations ! J'ai beaucoup de respect pour es personnes qui réussissent les macarons... moi après maintes et maintes tentatives, ça ne marche toujours pas !<br /> <br /> Bravo à toi !
M
J'ai moi même déjà tentée la ganache au "fraises tagada" et pour ne pas que cela coule partout je laisse refroidir le plus lontemps possible jusqu'à pouvoir faire un petit tas, qui ne s'étale plus trop, au centre d'une coque (pas trop gros) et je colle la deuxième coque. La plupart du temps ça marche! En tout cas félicitations pour ces macarons!
Publicité