Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
18 octobre 2007

Spaetzle au munster pour un retour aux sources...

J'ai enfin récupéré mon appareil photo, et donc toutes les photos qu'il contenait.
Pour la petite histoire, ce repas a été fait le soir après avoir confectionné et envoyé mon blogcolis. Une envie soudaine d'Alsace m'avait envahit ! Et pour la peine, Cédric était aux fourneaux !!

IMG_0190


Spaetzle au munster :

Ingrédients :
- un petit munster (on a trouvé un munster doux sous cloche de Président me semble-t-il...moins violent dans l'odeur !)
- un paquet de lardons
- une bière (blanche pour nous)
- un paquet de spaetzle fraiches (que vous pouvez également faire vous même si vous cliquez ici)

1.......Dans une assiette creuse, verser un peu de bière légèrement salée et poivrée. Tremper les morceaux de munster, cela permet d'apporter plus de parfum au plat.

2.......Cuire les spaetzle selon les indications du paquet.

3.......Dans une poële, faire revenir les lardons, et ajouter des oignons selon les gouts.

4.......Ajouter les spaetzle, puis le fromage.

5.......Saler, poivrer. Les amateurs peuvent ajouter du cumin, traditionnellement consommé avec le munster. Servir une fois la cuisson terminée.

IMG_0189
Contrairement à ce que l'on pense, le munster chaud n'est pas plus "agressif" qu'un reblochon (qui pourrait offrir une variante à ce plat), même si froid il est...suffoquant !


Je termine par un message personnel : C'EST BON? TU ES CONTENT??? ;-)

Publicité
Commentaires
E
Je ne connais pas les spaetzle mais je suis sure que j'aimerai ça!
S
Je dis miam, miam. J'adore le fromage et j'adore l'Alsace, alors vive les spaetzle !
R
Mmmmhhhh, tu me donnes faim! J'adore les spaetzle, le munster et les lardons...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité