Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
15 octobre 2007

Un risotto un peu particulier...

...puisqu'il est fait avec des pâtes !
Pour le principe, rien ne change, il faut juste un peu plus de patience pour la cuisson des pâtes!


Risotto avec des pâtes au jambon de parme, basilic et parmesan :

Ingrédients :

- des pâtes (penne)
- du parmesan
- qq feuilles de basilic frais
- qq tranches de jambon sec
- un bouillon knorr
- sel, poivre

1.......Faire bouillir une casserole d'eau, puis ajouter le bouillon.

2.......Pendant ce temps, faire revenir les pâtes dans une poele avec un peu d'huile.

3.......Verser petit à petit des louches de bouillon sur les pâtes, jusqu'à la fin de la cuisson.

4.......Pendant la cuisson des pâtes, couper des lamelles de jambons et des copeaux de parmesan. Ciseler les feuilles de basilic.

P6090041

5.......Quand les pâtes sont cuites, ajouter ce mélange puis cuire encore quelques minutes. Saler, poivrer.

P6090056

...recette réalisée par Cédric...

Publicité
Commentaires
J
A tester egalement ... ca m'intrigue .. miamm
M
J'ai aussi testé, mais seulement une fois... et nous avions trouvé cette nouvelle cuisson délicieuse. A renouveler. Bises, Marie
A
J'ai déjà tenté le coup, et c'est vrai qu'avec cette cuisson les pâtes sont fondantes, mais encore fermes. Je vais faire ta version, je suis fan du jambon de parme et du parmesan!
Publicité