Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
8 octobre 2007

Pour organiser vos recettes de cuisine..

Je sais pas vous, mais moi je multiplie les recettes "à faire" sans m'en sortir vraiment. J'ai égaré une recette qui me plaisait beaucoup (de briochettes, à faire la veille...snif), me voici donc en pleine réorganisation (j'avoue...en organisation tout court).

Voici un petit logiciel gratuit, et très facile d'utilisation. Vous le trouverez ici.

Je l'apprécie beaucoup car il a pleins de fonctions très sympa, comme le classement selon ses propres catégories, le panier (on choisit ses recettes et l'ordinateur nous fait une liste de courses complète), on peut ajouter les sources (indispensable !), et même partager ses fichiers ou même sa base complète...
Si comme moi vous n'aviez rien pour organiser vos recettes, n'hésitez plus !!!

J'allais oublier : on peut qualifier les recettes selon la préférence, et il y a une catégorie "à tester", classe non?

Voici une photo pour que vous ayez une idée de la bête :

logiciel_cuisine

Bémol : il ne fonctionne que sur PC...

Publicité
Commentaires
L
je connais ! il est sympa seulement je trouve ca long de saisir toutes les recettes mais quand j'aurais du temps je le ferais car après c'est vraiment pratique !
M
Oh oui que tu as raison !!!! j'avais mis des recettes à tester dans mes e-mails en archives et tout a disparu ! je vais essayer ton logiciel merci pour l'info !
L
merci je vais allez voir ça
C
Dommage que ça ne marche pas pour Mac!
N
cammu : ah flute j'avais pas fait attention...dsl
Publicité