Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
6 octobre 2007

Gâteau aux pommes, avec LE ptit truc en plus !

En voyant cette recette hier matin, j'ai craqué ! Et ça n'a pas loupé : j'ai testé dans la journée et je n'ai pas été déçue (ni Cédric d'ailleurs !!). Voici donc une recette hypra simple, mais très gourmande.

P6050006


Gâteau aux pommes :

Ingrédients :
(j'ai divisé la recette initiale par 2 pour utiliser un moule à cake...pour 3-4personnes)
- 2 oeufs
- 140g de sucre de canne
- 1cc de cannelle
- 125g de farine (complète, pour moi)
- 2 pommes
- 1 cc de levure chimique (je crois que je l'ai zappée...)
- 1/2 gousse de vanille (j'ai utilisé de la vanille en poudre)
- 125g d'huile végétale (de colza pour moi)
- 2pommes

P6050017

1.......Couper les pommes en morceaux et ajouter 20g de sucre et la cannelle.

2.......Battre les oeufs et 120g de sucre. Ajouter l'huile au fur et à mesure, puis la farine et la vanille.

3.......Verser la moitié de pâte dans un moule à cake, puis la moitié des pommes. Verser le reste de la pâte et des pommes. Saupoudrer le reste du sucre sur le dessus. (j'ai ajouté des noisettes de beurre, pour caraméliser le dessus)

4.......Cuire au four pendant 1h20 à 150°C. Sortir du four quand le gâteau est cuit mais encore moelleux.

5.......Démouler et servir avec un nappage de CARAMEL AU BEURRE SALE tiède. Et oui, c'est ça le ptit truc en plus, et ça change tout, croyez moi !!!

P6050021

Publicité
Commentaires
A
a peu de choses près, c'est mon gâteau aux pommes celui que je suis obligée de faire à chaque réunion familiale sous peine de représailles lol<br /> http://sandrakavital.blogspot.com/2005/10/gteau-aux-pommes.html
E
Walla le gâteau gourmand qui donne carrément envie! Super!
P
Trop tentant !
L
quelle envie d'y croquer dedans!!comme une pomme, tiens!
G
Je suis trèès flattée de constater que mes recettes servent à quelques choses, et plaisent vraiment!! merci beaucoup d'avoir testé ce gateau aux pommes, c'est vrai que moi aussi je le trouve délicieux avec du salidou!!! en tout cas il a l'air vraiment super bien réussi, tu me donnes envie d'en refaire..mais il y a tellement d'autres recettes que je n'ai pas testées...!!
Publicité