Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
18 septembre 2007

Après une cueillette de trompettes...

Dimanche matin, dans notre week end de folie, nous sommes allés cueillir des champignons. C'était top vu le temps, et les yeux de lynx de Cédric (parce que moi on me surnomme "la taupe", c'est pour vous dire...).
Du coup nous sommes rentrés avec un demi seau de trompettes (faut dire qu'on nous en a très généreusement offert!!).

IMG_0106_copie

Au programme d'hier : préparation des trompettes et séchage au four.
Le séchage au four permet de les conserver très longtemps et d'éliminer tous les vilains microbes !
Après 2h de nettoyage et une aprem de séchage, nous avons un joli bocal de champignons!

IMG_0109_copie

Le soir, vous vous en doutez, on s'est fait plaisir ! J'ai également profité du fait que mon papa nous avait donné des pommes de terre toutes fraiches. Menu simple, mais délicieux !

IMG_0113_copie

1.......Les pommes de terre ont été cuites dans un fond d'huile dans la sauteuse, avec des oignons. Une noisette de beurre, sel et poivre, et beaucoup de patience. Mes pommes de terre ont toujours tendance à finir un peu en purée, mais je les adore comme ça. Pour plus d'esthétisme, j'ai utilisé les cercles pour les dresser. J'ai un peu tassé ensuite avec une cuillère le dessus pour y mettre un peu de sauce.

2.......Les champignons ont été réhydratés dans un bol d'eau pendant que je faisais revenir la viande.

3.......Une fois la viande grillée avec des oignons (en l'occurrence des escalopes de dinde coupées en morceaux), on ajoute la sauce préparée dans un bol (du lait, de l'eau, deux kiri, du fond de veau, sel, poivre et maggi). Ajouter les champignons égouttés, et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Bon Appétit ! Nous nous sommes régalés...

Publicité
Commentaires
E
Ton assiette me fait littéralement baver !
F
J'adore ces ptit champis ;-)
Publicité