Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
31 août 2007

Mon produit chouchou

On a tous un produit chouchou, quelque chose qui trouve toujours sa place dans notre cuisine et dont on ne pourrait se passer.
En ce qui me concerne, il s'agit d'une petit fiole qui m'accompagne depuis toute petite.

P4300003_copie

Et oui, je suis raide dingue de Maggi !
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'aromates que l'on utilise pour parfumer la soupe (en Alsace, je sais pas si c'est le cas dans d'autres régions).
Sauf que du coup, je parfume non seulement de Maggi la soupe, mais aussi la viande rouge, les pâtes, les vinaigrettes.....je crois que j'ai déjà tout testé.
Je ne sais pas si vous connaissez, mais ça a le mérite d'être testé (vous en trouverez au rayon des épices au supermarché).

P4300007_copie


Et vous, c'est quoi votre chouchou?

Publicité
Commentaires
N
Coucou Nestelle,<br /> Moi aussi j'aime bien le Maggi représenté sur vos photos mais avez-vous déjà regardé la composition ?<br /> Sûrement non. Si vous êtes alsacienne on connaissait dans le temps le Vrai Maggi en bouteille (en fait c'est une plante que l'on trouvait et qu'on trouve toujours dans nos jardins. Alors que l'arôme Maggi dont vous parlez est en fait dela sauce soja avec glutamate, exhausseur de goût, etc... Donc plus rien à voir avec le Maggi que nous avions il y a quelques décennies.<br /> Désolée de vous ôter vos illusions mais vous pouvez employer de la sauce soja tout court, c'est pareil.
L
moiu c'est mon mari qui en est raide dingue!!! il en mets partout, du coup moi aussi lol!!!
H
moi aussi je m'en sers pas mal dans la vinaigrette! ça me fait penser à un goût de noix.
F
J'adore aussi, surtout dans les vinaigrettes !!! Bizzz
J
Moi c'est pire je serai capable de l'emmener partout!! A bientôt
Publicité